Barre de toit : Classement et comparatif de la sélection des meilleurs

Si vous voulez déplacer votre vélo en toute sécurité, vous devez acheter un porte-vélos qui le maintiendra fermement attaché au toit de la voiture, l’empêchant de tomber lorsque vous roulez à différents niveaux de vitesse. Pour cela, il est nécessaire de choisir un modèle qui dispose d’un bon système de fixation, ce qui permet de régler correctement la moto. Parmi les différents types qui sont offerts sur le marché actuel, certains se distinguent par les caractéristiques qu’ils possèdent, qui vous offrent différents avantages. Le Thule 591000 est équipé d’un bras de maintien du châssis, au design exclusif, et d’un support adéquat pour les roues, afin qu’elles restent toujours dans la bonne position. Une autre option est le Thule 532002, un modèle qui s’adapte aux cadres de vélo d’un diamètre allant jusqu’à 80 mm. Il se replie également pour faciliter le rangement.

Comparatif Barre de toit : Promos et offres uniques aujourd’hui

Guide d’achat – quel est le meilleur porte-vélos de toit sur le marché ?

Si vous aimez le vélo, il est naturel que vous vouliez l’emmener partout où vous allez en vacances, pour explorer de nouveaux itinéraires et poursuivre votre entraînement. Il existe différents systèmes de fixation sur le marché, qui vous permettent de garder votre vélo solidement attaché à votre voiture, afin que vous puissiez l’emmener où vous voulez facilement et sans risque de le faire tomber pendant que vous roulez.

Avis Barre de toit : Le produit le plus vendu aujourd’hui

Thule 591000 porte-vélos

Porte-vélos sur barre Thule ProRide 591-Equipement extérieur pour voiture
  • Type de porte vélo : Toît
  • Couleur principale : Gris
  • Charge tractable maximale : 20 kg
  • Dimensions : Longueur : 145 cm, Largeur : 28 cm

Faire régulièrement des promenades à vélo peut apporter de nombreux avantages pour la santé et si vous voulez changer votre environnement, le fait d’emporter votre vélo loin de la ville peut être le seul inconvénient. Si vous voulez l’éviter, pensez à une galerie de toit et n’oubliez pas de considérer sa capacité. Thule vous propose un modèle très pratique qui peut être plus utile que vous ne l’imaginez : le 591000. Ce porte-vélos se distingue des autres modèles car il peut transporter un maximum de 20 kilos et sa conception vous permet de transporter des vélos avec des cadres de 100 millimètres maximum pour que vous ayez la liberté de choix. Il mesure 145 x 33 x 9 centimètres et ne pèse que 4 kilos. Vous pouvez donc le garder installé dans votre voiture sans aucun inconvénient et être prêt à l’utiliser quand vous le souhaitez. Dans tous les cas, transporter un vélo en dehors de la voiture peut être dangereux, c’est pourquoi vous devez étudier attentivement le système de sécurité inclus dans le modèle que vous voulez acheter.Dans le cas du porte-vélo Thule, sachez qu’il est équipé d’un double système de sécurité : sur la barre, vous trouverez deux poignées en plastique rigide qui maintiendront le vélo en place, tandis que sur la base, il y a un système de verrouillage avec une clé et un cadenas qui empêcheront tout de tomber du toit de la voiture. Des adaptateurs en T de 20 x 20 millimètres sont également inclus pour vous aider dans la tâche de monter le porte-vélo sur les barres de toit de votre véhicule.

Barre de toit : Comparatif du top 3

Support pour vélo thule 532 freeride

Promo 3%
Thule 532002 532 Porte Vélos FreeRide, Argent
  • Couleur titane exclusive Repliable Testé conformément à la réglementation City-Crash
  • Fixation simple et rapide des vélos avec bras de fixation de cadre à verrouillage rapide
  • Équipement : Convient aux cadres de vélo d'un diamètre de 80 mm maximum (ovale 65 x 80 mm et rond 22-70 mm) · Système de fixation rapide · Sangles réglables à attache rapide pour toutes dimensions de roues · Verrouillable : vélo sur porte-vélos, porte-vélos sur barres de toit · Compatible One Key System · Prémonté, Aucun pilote n'est nécessaire · Repliable pour un rangement facile · Testé conformément à la réglementation City-Crash et agréé TÜV-GS
  • Données techniques : ATT
  • KAT

Il ne vous faudra pas longtemps pour fixer les vélos sur le support qui a ce modèle. Elle a été classée par certains utilisateurs comme la galerie de toit offrant le meilleur rapport qualité-prix à l’heure actuelle, car elle possède un cadre qui offre une fonction de fermeture rapide et accélère le processus d’installation. Il peut être utilisé avec des modèles de vélos de taille considérable, car ce porte-vélos de toit Thule a été conçu pour charger des vélos dont le cadre a une taille de 80 mm. Quant à son installation, vous pouvez la faire facilement car vous n’aurez pas besoin d’outils pour fixer le support sur le toit de la voiture. Le fabricant le propose pré-assemblé, ce qui est un grand avantage. De plus, comme il est pliable, vous pourrez le stocker dans des espaces réduits, sans problème.

Electric life 0097001 porte-vélos unisexe

Electric Life Elite 0097001 Porte Vélo Sanremo, Noir
  • de la barre de fixation pour chaque vélo, en toute sécurité

Peu importe le modèle de vélo que vous utilisez, la taille du vélo et l’épaisseur des pneus, vous pouvez utiliser ce support pour emmener votre vélo partout où vous allez, car ce porte-vélos de toit de voiture est compatible avec tous.Il s’agit d’un équipement polyvalent qui vous permet non seulement de transporter votre vélo à chaque voyage, mais aussi de transporter d’autres articles que vous utilisez, tels que les freins à disque et les barres de voiture, à condition qu’ils aient une taille de 80×50 mm. L’installation sur le toit sera facile car il a été pré-assemblé.

Que dois-je savoir avant d’acheter une galerie de toit ?

La première chose dont vous devez tenir compte est qu’il existe plusieurs systèmes, donc avant de choisir un système en particulier, vous devez connaître ses caractéristiques, que nous vous présentons dans notre guide d’achat du meilleur porte-vélos de toit. En plus des avantages qu’ils offrent, vous devez analyser son coût et voir si son prix est en accord avec le budget dont vous disposez. Comme dans tous les cas, bien qu’il existe des modèles bon marché, d’autres sont plus chers. La bonne chose à faire serait de choisir une galerie de toit optimale qui n’est pas trop chère mais qui réussit quand même à faire son travail correctement. Pour choisir une galerie de toit bonne et économique, il est conseillé de faire une comparaison des galeries de toit, ce qui vous permettra d’analyser les avantages et les inconvénients des différents modèles.

Types

Non seulement des porte-bagages de toit sont disponibles, mais il existe également différents types. L’un d’eux est le hayon qui, de par sa conception, doit être situé à l’arrière de la voiture, et ces derniers ont des sangles qui s’adaptent au châssis de la voiture, étant placés sur la porte arrière ou le pare-chocs. Ils ont des bras pour y appuyer le cadre de la bicyclette, et un des avantages de ce type est qu’ils peuvent être facilement stockés. Cependant, ils peuvent endommager la carrosserie de la voiture ; les courroies qui règlent le vélo risquent de se desserrer et le porte-vélos peut recouvrir la plaque d’immatriculation. Le porte-vélos de remorquage est une autre option. Ils sont adaptés aux véhicules 4×4 et permettent de monter plusieurs vélos en même temps. Ils peuvent être utilisés pour transporter jusqu’à quatre vélos et, selon leur conception, peuvent être utilisés pour transporter d’autres équipements sportifs fréquemment utilisés.

Mécanisme

Afin de garantir le plus haut niveau de sécurité lors du déplacement du vélo, cet équipement est doté d’un système de fixation qui contribue à sa stabilité. il est fixé au toit par des cadres et des traverses qui s’ajustent à une certaine hauteur du corps, afin d’éviter que celui-ci ne soit endommagé par le poids ou le frottement de l’équipement que vous placez dessus. il est également doté d’un type de pied de montage, de gouttières, de sangles ou de clips, dont la fonction est de maintenir le vélo fermement en place et de garantir qu’il ne bouge pas. Ces modèles permettent de garder les vélos fixes, car ils sont maintenus par les roues. Il est donc important que, lors de votre achat, vous vous assuriez d’un bon niveau de stabilité, ainsi que de fixation, afin que le vélo reste fixe même si vous vous déplacez à une certaine vitesse. De cette façon, vous pourrez rouler sans crainte.

Comment utiliser une galerie de toit

Le transport de votre vélo dans une voiture peut être un peu inconfortable si vous n’utilisez pas le bon porte-bagages de toit, mais il l’est encore plus lorsque vous ne savez pas comment l’utiliser et l’installer. C’est pourquoi vous devriez vous informer au préalable sur ces deux questions et lire une série d’étapes et de recommandations pour que votre expérience de la circonscription soit la meilleure possible.

Lire le manuel d’instructions

Il est recommandé de lire attentivement le manuel d’instructions de votre porte-vélos, afin de vous familiariser avec les pièces et de pouvoir les installer avec précision.

Comparez les pièces incluses dans l’emballage avec celles indiquées dans le manuel

Il est très important que vous compariez le nombre de pièces que possède le modèle non emballé avec le nombre spécifié dans le manuel. N’oubliez pas que si des pièces sont manquantes, vous devez les acheter séparément ou faire une réclamation à l’acheteur. De plus, vous devez les manipuler avec les outils appropriés, afin d’être sûr d’avoir fait un assemblage correct.

Vérifiez les barres sur le toit de la voiture

Avant de commencer l’installation, vous devez vérifier la conception des barres situées sur le toit de votre voiture ; elles peuvent être en rail ou en lisse. Il est important que vous l’identifiiez avant de faire l’installation.

Insérer l’adaptateur

Si le modèle des barres de votre voiture est lisse, vous devrez installer un adaptateur en forme de rail dans chacune d’elles. C’est un ajustement serré, donc il suffit de tenir la pièce avec les mains et de la presser sur la barre. Enfin, fermez les serrures situées sur le côté inférieur de l’adaptateur.

Libérer les rails

Après avoir placé les adaptateurs, vous devez libérer les rails ; pour ce faire, il suffit de relâcher un levier que vous trouverez dans chaque support.

Ancrer le support de bicyclette

Tenez le levier ou le porte-vélos avec vos mains et faites glisser sa base dans le rail des adaptateurs. Ensuite, il faut bloquer à nouveau son système de verrouillage ; ainsi, l’équipement sera ferme.

Préparer le vélo pour le montage

Vous devez enlever tous les accessoires dont votre vélo est équipé, en rendant sa structure aussi légère que possible lorsque vous l’assemblez.

Monter le vélo sur le levier

Tout d’abord, alignez les roues sur les barres longitudinales et déverrouillez l’attache sur le dessus du porte-vélos. Le bras doit former un angle de 90° avec le cadre. Ensuite, verrouillez la pince ; pour ce faire, il suffit de faire glisser un petit levier dans cette zone.

Vérifier la direction de la bicyclette lors de l’assemblage

Lorsque vous commencez à monter le vélo, vous devez vous assurer que la poignée est orientée vers l’avant, c’est-à-dire dans le sens de la circulation.

Ajustement des supports de roue

Faites glisser avec précaution les supports de roue jusqu’à ce qu’ils s’adaptent à la taille du vélo que vous utilisez.

Régler les tendeurs

Vous devez fixer les roues de façon à ce qu’il n’y ait pas de glissement inattendu, donc placez les tendeurs entre la roue et le support et enfin ajustez le verrouillage micrométrique sur les deux roues.