Casque intégral : Classement et comparatif de la sélection des meilleurs

Le casque est l’accessoire le plus important que tout motard ou cycliste devrait avoir avant de faire une promenade ou un voyage, étant indispensable et même obligatoire pour circuler dans les rues de la ville, que vous soyez à moto ou à vélo. En ce sens, les casques intégraux offrent une protection complète de notre tête, car ils sont mieux adaptés. Parmi les modèles les plus remarquables, on trouve le LS2 FF353, un casque intégral avec un système de ventilation qui permet à l’air de circuler pour garder l’intérieur du casque au frais. De plus, il est fabriqué avec des matériaux hypoallergéniques. Si vous cherchez un modèle avec un style rétro et un intérieur en suède et cuir de qualité, nous vous recommandons le VIPER RIDER F656.

Comparatif Casque intégral : Promos et offres uniques aujourd’hui

Comment choisir le meilleur casque intégral ?

Le casque est un accessoire qui non seulement sert à éviter les amendes, mais qui vous protégera aussi de certains accidents sur votre moto ou votre vélo, vous sauvant même la vie dans certaines situations. Pour cette raison, il est très important de connaître les principaux avantages et bénéfices offerts par les casques intégraux. C’est pourquoi nous avons préparé le guide suivant pour acheter le meilleur casque intégral, afin de vous aider dans votre prise de décision. De plus, si vous êtes préoccupé par le coût du casque, nous vous aiderons à choisir le modèle le plus économique dans cette liste.

Avis Casque intégral : Le produit le plus vendu aujourd’hui

Ls2 intégrale ff353

Promo 16%
Casque moto LS2 RAPID MAT Noir, Noir, M
  • Matière: Polycarbonate
  • Lunettes solaires intégrées: Non
  • Ecran antibuée: Non
  • Ecran anti-rayures: Oui
  • Boucle: Micrométrique

Ce casque intégral de vélo est considéré comme l’un des meilleurs modèles de cette liste car il est très confortable et frais à porter, grâce à son système de ventilation ou de circulation d’air. Ce casque intégral LS2 a la réputation d’être un modèle très léger grâce à son poids de 1 200 grammes. Il s’agit donc d’un casque que vous pouvez porter pendant de longues périodes de manière confortable. De plus, il dispose d’un déflecteur de respiration et d’une visière en polycarbonate optique 3D de classe A, ce qui en fait un casque très résistant aux chocs. D’autre part, ce modèle dispose d’un système de fixation rapide, ce qui en fait un casque idéal pour un usage quotidien. Si vous recherchez un des meilleurs casques intégraux de 2020, nous vous recommandons de porter une attention particulière à toutes les caractéristiques positives et négatives de chaque modèle. Ci-dessous, nous soulignons les aspects les plus importants de ce produit.

Casque intégral : Comparatif du top 3

Viper rider f656

VIPER-F656 INTEGRAUX Chopper Retro Cruiser Bobber Vintage Casque Gringo ECE Homologue Bordeaux (M (57-58 CM))
  • Visière anti-rayures remplaçable.
  • Intérieur en daim / cuir très confortable.
  • Sangle de rétention double d.
  • Homologué Ece 22.05.
  • Poids: 1350 +/- 50g.

Si vous recherchez un casque intégral rétro et très résistant, nous vous recommandons ce modèle avec un extérieur en fibre de verre pleine grandeur. Il dispose également d’une visière entièrement remplaçable en matériau anti-rayures, ce qui permet de conserver une meilleure visibilité de la route, et grâce à son intérieur en peau de chamois et de qualité, vous trouverez ce modèle très confortable à utiliser. Ce casque intégral a une double sangle robuste qui s’adapte parfaitement à votre visage, et si vous envisagez ce casque intégral rétro, veuillez noter que ce produit est disponible en taille M, donc il mesure environ 58 cm. Il est donc important que vous vous assuriez de votre taille dès le début. Si vous ne savez pas encore quel casque intégral acheter, nous vous recommandons de porter une attention particulière aux caractéristiques les plus importantes de chaque modèle avant de faire votre choix.

Vtt bell

Promo 1%
Bell Spark Casque VTT Unisex-Adult, Multicoloure(Downdraft Matte Grey,53-60 cm
  • Fusion coquille de polycarbonate in-Mold - un procédé mis au point par Bell a lie coque extérieure du casque à la doublure en mousse EPS pour créer un casque robuste.
  • Ergo fit - système de numérotation Sleek pour les réglages d'une seule mati
  • No-twist tri-glide: réglage rapide des fixations qui aident à maintenir les sangles plat et correctement positionnés
  • Design pad guide de sueur évacue l'humidité du tampon de front et loin des lunettes
  • Pare intégrée

Le casque intégral de VTT est presque entièrement fait de mousse EPS et fabriqué selon un procédé Fusion In-Mold, ce qui rend ce modèle très résistant. Il dispose également d’un système appelé Ergo Fit qui permet l’ajustement de ce casque d’une seule main et est considéré comme le casque ayant le meilleur rapport qualité-prix de cette liste, en raison de son prix qui est à peu près le moins cher sur le marché actuel. Ce modèle est conçu pour les cyclistes, il est donc léger et confortable à porter. Si vous voulez choisir un casque intégral bon marché, nous vous recommandons de faire attention aux caractéristiques positives et négatives, surtout de ce modèle, qui offre une liste d’avantages.

Est-il approuvé ?

Dans toute comparaison de casques intégraux, se demander s’il s’agit d’un produit homologué peut vous aider à choisir un casque qui offre beaucoup de protection et de sécurité. Ce facteur joue donc un rôle très important dans le choix de votre prochain casque intégral. Bien que cela augmente certainement le coût du produit, il est fortement recommandé de toujours choisir un casque homologué, car il est important de garder à l’esprit qu’un casque non homologué indique que le modèle n’a pas satisfait aux tests minimums de résistance aux chocs, et qu’il n’offre donc pas une réelle protection de la tête. Veuillez noter que si vous achetez votre casque dans l’Union européenne, il doit porter une étiquette avec la lettre E, plus un numéro correspondant au pays où le casque est approuvé. Par exemple, en Espagne, il s’agit du numéro 9 et la norme actuellement en vigueur est ECE R22-05. Lors de ces essais, une série de tests d’impact est effectuée sur les casques, en plus de quoi ils sont soumis à des conditions environnementales extrêmes, avec des températures comprises entre 50 et -20 degrés centigrades.

Regardez bien la ventilation

Un aspect fondamental lors du choix de votre prochain casque intégral est sa ventilation, car, comme il s’agit de modèles complètement fermés, ils sont un peu plus claustrophobes et plus chauds que les casques ouverts. Le modèle que nous allons choisir doit disposer d’un bon système d’évacuation de la chaleur qui s’accumule à l’intérieur du produit, afin que nous puissions garder la tête froide. Veillez à ce que le système d’ouverture et de fermeture puisse être réalisé facilement et d’une seule main, afin de garantir que nous puissions le manipuler pendant nos déplacements. De cette façon, nous pouvons garder toute notre attention sur la route.

Matériau de construction solide

Il est important de ne pas oublier de regarder la qualité des matériaux dont est faite la coque, afin de pouvoir garantir qu’elle puisse absorber et supporter correctement tout type d’impact. Normalement, la structure du casque est faite de fibre de verre, de kevlar et de fibre de carbone, ce qui lui confère un haut niveau de protection et de durabilité, ainsi qu’un poids assez confortable et léger. Avant de préférer un de ces modèles, sachez que les casques en polycarbonates ne vous protégeront pas de la même façon que les modèles en fibre et en Kevlar.

Le confort est également important

Un autre des facteurs les plus importants à considérer lors du choix de votre prochain casque intégral est le niveau de confort offert par le modèle. Bien que nous accordions souvent une priorité indue à ce facteur, la vérité est qu’il est très important de se sentir complètement à l’aise lorsque nous portons notre casque sur la tête. Il est toujours fortement recommandé que les coussinets intérieurs soient faits de matériaux hypoallergéniques qui nous aident à éviter tout type d’allergie et de problèmes de peau. De plus, il est recommandé de retirer les tampons et de les laver pour les garder propres. Il faut savoir que si certains modèles de casques ont un ensemble de coussinets de différentes densités et qui s’adaptent parfaitement à notre visage, d’autres modèles sont moins confortables et de moindre qualité, il est donc important de prendre soin de cette caractéristique.

Ecran antibuée

Parfois, on entendra le Pinlock sur le casque, cependant, si nous ne sommes pas très familiers avec ce terme, nous vous dirons que le Pinlock est un système qui empêche la formation de brume sur l’écran du casque. Ce système est installé à l’intérieur de la visière, créant ainsi une zone de vide où l’humidité ne pénètre pas.

Comment utiliser un casque intégral ?

Grâce aux conseils suivants, vous pourrez utiliser votre casque de façon sûre et confortable. Tout d’abord, il est recommandé de porter votre casque dans la bonne position, afin que les sangles du casque soient bien ajustées. Deuxièmement, il est fortement recommandé de porter son casque chaque fois que l’on conduit une moto, afin d’éviter non seulement les accidents, mais aussi les amendes. D’autre part, lorsque vous roulez, nous vous recommandons de toujours garder votre visière baissée afin d’éviter de recevoir des particules de poussière ou des insectes dans les yeux et la bouche. Enfin, il est fortement recommandé de choisir des modèles de casques avec visière intégrale, surtout si vous allez conduire votre moto au soleil.

Qu’est-ce qui protège un casque intégral ?

Les casques de moto intégraux, contrairement aux modèles traditionnels, offrent une protection presque complète de la tête. Ces modèles de casques ont une protection complète du visage et de la tête de l’utilisateur, en prenant soin du haut et de l’arrière du crâne en cas de coups éventuels. Ces casques sont conçus avec une seule pièce couvrant la tête et une visière protégeant les yeux. De plus, ces modèles couvrent la zone de la mâchoire et sont recommandés pour une utilisation en milieu urbain et interurbain.

Comment connaître la taille d’un casque intégral ?

Lorsque vous voulez choisir la taille de casque qui convient parfaitement à votre crâne, la première chose à faire est d’utiliser un mètre ruban pour mesurer le contour de votre crâne. À l’aide du ruban adhésif, entourez votre tête à une hauteur d’environ deux centimètres au-dessus de vos sourcils. Une fois que vous connaissez les dimensions de votre tête, cherchez l’équivalence entre les tailles indiquées dans le tableau des équivalences dans les magasins spécialisés en motos.

Quel est le meilleur casque, modulaire ou intégral ?

Afin de choisir le meilleur casque parmi les modèles modulaires ou intégraux, il faut tenir compte du fait que, d’une part, les casques intégraux offrent une protection complète de la tête car ils ne comportent pas de pièces mobiles ni d’espaces ouverts qui pourraient représenter un danger pour vous, puisqu’ils sont conçus d’une seule pièce, ce qui est très favorable aux impacts et aux collisions sur les motos. D’autre part, les casques modulaires sont les plus utilisés par les cyclistes car, bien que beaucoup plus légers, ils offrent une bonne protection au sommet du crâne.

A quoi doit ressembler un casque intégral ?

Il est important de noter que pour une taille de tête de 56 cm, un casque de taille M est recommandé. Cependant, cela peut varier en fonction de la marque de votre casque. En ce qui concerne l’étanchéité, nous recommandons que le produit vous convienne mieux ou même qu’il vous tende, car avec le temps, la matière se défera un peu et s’adaptera parfaitement à votre visage.