Gants de vélo : Classement et comparatif de la sélection des meilleurs

Protéger vos mains contre les accidents, le froid ou même le frottement contre le guidon lors de la conduite de votre vélo est facile si vous avez des gants de vélo de qualité. Ces gants doivent être de la bonne taille mais aussi adaptés à la température, au terrain et à vos propres préférences. Si vous cherchez des gants longs, vous pouvez utiliser Kansoom Nice Win. Ce modèle est doté d’un rembourrage confortable, d’une protection thermique de haut niveau et d’une durabilité considérable. Si vous préférez un modèle court, alors vous avez les gants Lohotek Blue, qui ont un design efficace et avec lesquels vous pouvez maintenir une bonne mobilité et une protection adéquate dans la paume.

Comparatif Gants de vélo : Promos et offres uniques aujourd’hui

Les 8 meilleurs gants de vélo – avis 2020

Les gants de cyclisme sont un complément fortement recommandé, tant pour vous protéger en cas de chute que pour éviter les effets du froid et des frottements sur votre peau. Dans tous ces cas, il est toujours conseillé de chercher les meilleurs gants de cyclisme que nous pouvons trouver en fonction de notre taille et de nos préférences. Une recherche dans laquelle il sera utile d’avoir notre sélection des meilleurs gants de cyclisme de 2020, où nous analysons depuis les modèles bon marché et de qualité jusqu’aux plus complets et complexes.

Avis Gants de vélo : Le produit le plus vendu aujourd’hui

Gants coupe-vent vbiger hot winter

VBIGER Gants Hiver Chaud Sports mous épais tactiles avec design antidérapant, Noir, L
  • Matériaux de haute qualité - Délicatement fait avec la plongée imperméable et coupe-vent tissus, vous pouvez être porté dans les jours de pluie légère
  • Gants écran tactile sont un ajustement parfait pour les mains et vous permet d'utiliser votre téléphone cellulaire ou iPad sans enlever les gants
  • couche
  • design paume antidérapante avec antidérapante et à la déchirure silicone résistant, relâcher la poignée bonne offre vélo joint expérience
  • Qualité et confortable - de porter le bracelet légèrement élastique et sans porter remove, pratique et

Lorsque le froid frappe, les gants Vbiger Tactile deviennent tout ce dont vous avez besoin pour bien protéger vos mains. Ces gants de cyclisme d’hiver comportent une doublure en polaire et en satin qui garde le vent et le froid à l’extérieur, tout en étant efficace pour repousser l’eau et évacuer l’humidité. Une approche unique des meilleurs gants de cyclisme d’hiver que vous pouvez trouver, qui offre également une finition de maille intéressante à l’extérieur. Cette conception offre une plus grande sécurité lors de la tenue du guidon, évitant ainsi les dérapages et autres désagréments. Pour finir, vous disposez de doigts spéciaux avec lesquels vous pouvez contrôler votre téléphone portable sans avoir à enlever vos gants. Pour savoir quels gants de cyclisme acheter, nous vous donnons quelques détails sur tout ce que ce produit d’hiver a à offrir.

Gants de vélo : Comparatif du top 3

Gants de vélo kansoom

Promo 56%
Gants de vélo été Jag - Noir - M
  • 2018
  • saugfähige de surface élevée (pouce) de microfaser
  • Visière Velcro de fermeture
  • Renforcement de et auszie hlasche

Si vous cherchez des gants bon marché pour faire du vélo, vous trouverez ce que ce modèle Kansoom a à offrir. Il s’agit de gants de cyclisme d’été en lycra, qui génèrent une agréable sensation sur la main et, parallèlement, donnent aussi une agréable fraîcheur lors de la conduite. Ce design léger n’est pas en contradiction avec la sécurité, car le produit a également un rembourrage placé stratégiquement là où il est nécessaire, de sorte que vous êtes plus à l’aise lorsque vous devez faire face à des nids de poule et autres désagréments sur votre parcours. Un produit complet qui a aussi une résistance considérable à l’usage, comme ils indiquent les commentaires sur la matière, supportant bien tant le propre frottement de l’usage comme le lavage à machine, étant en bon état et si détérioration dans sa surface. Jouissez de sensations agréables avec toutes les caractéristiques que ces gants courts mettent à votre disposition.

Gants de cyclisme kutook full finger gel

Promo 40%
KUTOOK Cycliste Gants Homme pour Cyclisme VTT Velo Gants Complet Gel Rembourré Repose-Paume Silicone Antidérapant Confort Respirant(Noir,L)
  • 【Gants cyclisme de bon matériel】Ces gants velo sont en 28% Lycra, 24% Nylon, 12% néoprène, 36% cuir synthétique, qui sont doux, respirants et anti-dérapants.
  • 【Gants anti-choc pour vtt 】Super performance anti-choc. Trois pièces de coussinets du gel de différentes formes sont distribués au niveau d'appui de la paume, ce qui va affaiblir le sentiment de choc pendant le cyclisme.
  • 【Gants tactiles】Conception de touche de l'écran. Vous pouvez toucher l'écran du téléphone avec le bout des doigts de l'index.Logo de caoutchouc et sangle de réglage de haute qualité.
  • 【Gants cycliste respirants 】Respiration libre et résistant à l'usure. Le palme du gant de vélo adopte le tissu maillé pour la ventilation de l'air, et il vous donne la meilleure experience de cyclisme
  • 【Multi-fonction gants】 Convient pour le cyclisme(vélo et VTT), la randonnée et l'escalade, l'équitation...sports en plein air, etc

Par rapport aux casques de vélo classiques, les gants de VTT doivent offrir une protection beaucoup plus importante que les modèles de route. Quelque chose qu’on trouve dans les gants de VTT Kutook. Ces gants ont une conception avec une protection renforcée, de sorte que dans leur composition nous trouvons du cuir synthétique ou du néoprène, ainsi que d’autres plus communs comme le lycra ou le nylon. La conception comporte également une protection spécifique dans la zone de la paume, plus grande et avec une capacité d’absorption plus élevée que celle des gants de cyclisme sur route conventionnels. Cette protection est renforcée par une conception ergonomique et un rembourrage supplémentaire au niveau du pouce et de l’index, ainsi que par des extensions de jointures, qui donnent plus de confort au gant pour protéger vos mains. Pour que vos mains ne souffrent pas pendant vos parcours VTT, vous pouvez compter sur tout ce que ces gants vous apportent.

Guide d’achat

Bien qu’ils ne soient pas au goût de beaucoup d’utilisateurs, la vérité est que les gants de cyclisme sont un de ces compléments qui ne devraient jamais manquer dans notre équipe. Et pas seulement quand le froid est mauvais, mais aussi tout au long de l’année, afin d’éviter les frottements, les callosités ou même les dégâts qui peuvent être causés par une chute lors de nos parcours. Pour que vous puissiez profiter de toutes ces protections nous vous laissons les conseils de notre guide pour acheter les meilleurs gants de cyclisme, avec lesquels savoir que vous devez demander ce produit lors de l’achat.

Types de gants

Le marché des gants de cyclisme est assez vaste, comme nous pouvons le constater lorsque nous comparons les gants de cyclisme que nous avons sous la main. Une des principales diatribes lors de l’achat de gants est de savoir s’il faut choisir un modèle court ou long. Cet aspect est influencé par la saison dans laquelle nous allons tirer, bien qu’il soit également vrai qu’aujourd’hui nous trouverons des gants courts avec une bonne protection contre le froid, comme nous le verrons dans la prochaine. Il est donc pratique de voir si l’on préfère un gant complet ou un gant coupé, selon ce que l’on préfère. Un autre aspect fondamental dans la recherche de gants est la saison. Si nous recherchons des gants pour l’été ou pour les saisons chaudes, nous devrions choisir des modèles courts, légers et très respirants. Mais si nous avons besoin de gants pour les basses températures, nous devrions recourir aux modèles qui protègent mieux contre le froid, le vent et l’humidité. L’offre est large et atteint même les modèles de froid extrême, avec lesquels rouler à des températures proches de 0 sans que nos mains en souffrent.

Protection des mains

En plus de la protection contre le froid, les gants de cyclisme protègent également nos mains contre d’autres menaces. Parmi eux, il y a le frottement de la conduite, qui provient du fait d’être attaché au guidon lors de la conduite. Pour éviter ce frottement, le gant doit être fabriqué dans un matériau approprié. Ce matériau doit également être souple, de sorte que le gant nous permette de manipuler les freins et les vitesses et de tenir le guidon confortablement sans tension excessive. Ces gants ont des coussinets de gel ou de mousse qui sont dédiés à la protection de la zone de la paume, de la base des doigts et d’autres zones problématiques. Cet aspect n’a pas beaucoup d’influence sur le coût du produit et, en contrepartie, empêche les chocs et les coups typiques du filmage de blesser les mains. Enfin, nous ne pouvons pas oublier la protection contre l’humidité et l’eau. C’est une question controversée, car de nombreux gants sont annoncés comme étant imperméables, mais ils ne le sont pas vraiment. Il vaut donc la peine de vérifier cela avec les commentaires. Quoi qu’il en soit, à l’exception des gants de qualité supérieure, la vérité est que tous les modèles absorbent un peu d’eau, bien que les meilleurs ne soient utilisés que dans des conditions extrêmes. Par contre, les modèles bon marché ont tendance à être moins étanches, à quelques exceptions près.

Mesures et dimensions

En dernier lieu, nous devons examiner les mesures et les tailles des gants dans le modèle que nous avons choisi. Il est essentiel que cette taille s’adapte le mieux possible aux mesures de notre main. Cette mesure étant déjà effectuée, nous devrons consulter le tableau des équivalences que le fabricant des gants met à notre disposition. Ceci est essentiel car même si les tailles sont représentées par des lettres, tout comme les vêtements, la vérité est que tous les fabricants n’utilisent pas les mêmes mesures pour les mêmes tailles, de sorte que toute vérification ne suffit pas pour obtenir un bon ajustement. Et en cas de doute entre deux tailles, à moins que la différence ne soit d’un centimètre ou moins, il est toujours préférable de passer à la taille suivante, afin que le gant ne serre pas.

Comment utiliser une paire de gants de cyclisme ?

Pour utiliser les gants de cyclisme, il suffit de veiller à ce qu’ils soient correctement positionnés, et non pas à l’envers, et que tous les doigts soient correctement étendus. Ensuite, nous plaçons les gants comme d’habitude avec les gants d’hiver, en les laissant dans une position qui ne tire pas les doigts. Enfin, si les gants ont des sangles de maintien, il suffit de les mettre en place, en maintenant également la bonne tension sur la zone où cette sangle est maintenue.

Comment connaissez-vous la taille de vos gants de cyclisme ?

Pour savoir quelle taille de gant il nous faut, utilisez un ruban à mesurer en tissu souple ou en plastique. La mesure se fait en passant le ruban sur la zone qui reste lorsque le gros doigt est ouvert et en faisant passer toute la main, d’avant en arrière, autour de la main et sous la zone où les tendons et les os des doigts sont insérés. Avec cette mesure, il suffit de regarder les tableaux que nous avons dans le filet pour voir la taille dont nous avons besoin.

Comment fabriquez-vous des gants de cyclisme ?

Bien qu’il existe aujourd’hui de nombreuses possibilités d’acheter des gants de cyclisme déjà fabriqués, si vous préférez les fabriquer vous-même, vous devez commencer par choisir un bon morceau de la matière textile que vous voulez utiliser. Sur ce tissu, vous devrez tracer la silhouette de vos mains, en laissant environ un centimètre de plus le long de la base pour faire les coutures, bien que si le tissu est très souple, ce n’est pas nécessaire non plus. Une fois que vous avez dessiné le patron, il vous suffit de couper le tissu et de coudre le morceau le long de celui-ci. Vous pouvez également simplifier le processus en ne coupant que d’un côté, mais dans ce cas, vous devrez faire passer le gant sur la seule couture, qui se trouvera sur un côté du gant.

Comment laver les gants de cyclisme ?

La réponse la plus simple se trouve dans les gants eux-mêmes, où l’on nous dit quelle est la procédure de nettoyage recommandée. Si ce n’est pas le cas, en général ces gants peuvent être lavés dans une machine à froid ou à basse température ou à la main, dans le cas où ils sont très sales ou ont une saleté résistante. Le consensus est que ces gants ne doivent pas être lavés trop souvent, afin d’éviter une détérioration prématurée.

Qu’est-ce qui est mieux, des gants de cyclisme courts ou longs ?

En général, les gants longs sont préférables pour deux raisons. D’abord parce que ces gants protègent toute la main alors que les courts laissent les doigts en l’air. Et deuxièmement parce que ces gants évitent également le froid et même les effets du soleil sur les doigts, donc le choix d’un modèle avec une bonne transpiration n’est pas un problème non plus. Cela dépend aussi du type de terrain sur lequel vous vous déplacez, les gants longs étant la meilleure option quand il s’agit de faire de la montagne.

Est-il indispensable de porter des gants de cyclisme ?

En tant qu’être, la vérité est que ce n’est pas le cas. Mais il est vrai que les avantages du port de ces gants sont considérables. Parmi eux, on trouve une meilleure protection contre le froid les jours d’hiver, ainsi qu’un meilleur appui et une meilleure prise des mains sur le guidon lors de la conduite. Cela permet également de prévenir les callosités, les irritations et autres problèmes de main. Donc si vous êtes un cavalier intensif, il vaut probablement la peine de les utiliser pour éviter tous ces inconvénients.

Quelle est la différence entre les gants de cyclisme sur route et les gants de vtt ?

Compte tenu du type d’utilisation auquel chacun des produits est destiné, les principales différences entre eux sont liées à la conception. Cela se reflète dans des questions telles que la forme des doigts, qui dans de nombreux gants de cyclisme sur route vont dans l’air alors que dans les gants de VTT sont couverts. D’autre part, certains produits VTT sont même dotés d’inserts en gel et autres éléments similaires, pour une meilleure protection contre les nids de poule ou en cas de chute. Ceci est inhabituel pour les modèles de route, qui ont une protection légèrement plus légère.