Porte-vélo : Classement et comparatif de la sélection des meilleurs

Les porte-vélos sont d’une grande aide lorsque vous mettez votre vélo dans la voiture pour le transporter. Ce sont des équipements assez ingénieux qui nous aident à simplifier cette tâche. Les modèles sont généralement très variés et la sélection doit être minutieuse, afin que vous acquériez le design le plus approprié. Le Peruzzo Siena 3, en aluminium et revêtu de caoutchouc souple, est un porte-vélos qui présente de grandes qualités. De plus, son assemblage est intuitif et intègre un mécanisme d’inclinaison, un support de plaque et un éclairage. Mais si ce que vous voulez, c’est un porte-vélos préassemblé, dont la structure est pliable, légère et résistante, une option à acheter est le Thule FreeRide 532.

Comparatif Porte-vélo : Promos et offres uniques aujourd’hui

Comment choisir le meilleur porte-vélos ?

Le choix d’un hoverboard est un processus assez simple, pour lequel vous devrez vérifier certaines spécifications présentes dans la structure et les contraster avec votre modèle de voiture et de vélo. De cette façon, vous pourrez emporter avec vous un produit avec des standards de qualité élevés qui s’adapte vraiment à vos besoins d’utilisation. Dans le but de vous aider dans une tâche aussi importante, nous avons décidé d’élaborer un guide pour acheter le meilleur porte-vélos, que nous vous montrons ci-dessous.

Avis Porte-vélo : Le produit le plus vendu aujourd’hui

Peruzzo siena 3

Promo 6%
Peruzzo Siena 3 Vélos Inclinable Porte vélo attelage
  • Porte vélo / Fixation sur boule d'attelage
  • Vélos posés sur rails, repose roue maxi
  • Modèle inclinables
  • Sangles de maintien
  • Montage facile avec clé

Ce modèle du fabricant Peruzzo est pour beaucoup d’acheteurs le meilleur hoverboard, car il possède une structure légère, spacieuse et assez résistante. Il s’agit d’un porte-vélos sur roulement à billes en aluminium, avec des renforts polymères robustes et quelques revêtements en caoutchouc souple, les deux matériaux étant doux au toucher. Il est également remarquable par son format de 110,5 x 53 x 14,5 centimètres et son poids de seulement 11,4 kilos, ce qui nous permet d’indiquer que l’équipement est facile à manipuler. Entre autres caractéristiques, il faut mentionner que ce porte-bicyclette pour 3 vélos est inclinable et que sa méthode de montage est généralement intuitive, pour laquelle il suffit d’une clé.Enfin, nous avons sa capacité de charge, qui correspond à 17 kilogrammes dans chacune des lignes, ainsi que l’incorporation d’un support pratique pour la plaque d’immatriculation et un système d’éclairage.

Porte-vélo : Comparatif du top 3

Thule freeride 532

Promo 3%
Thule 532002 532 Porte Vélos FreeRide, Argent
  • Couleur titane exclusive Repliable Testé conformément à la réglementation City-Crash
  • Fixation simple et rapide des vélos avec bras de fixation de cadre à verrouillage rapide
  • Équipement : Convient aux cadres de vélo d'un diamètre de 80 mm maximum (ovale 65 x 80 mm et rond 22-70 mm) · Système de fixation rapide · Sangles réglables à attache rapide pour toutes dimensions de roues · Verrouillable : vélo sur porte-vélos, porte-vélos sur barres de toit · Compatible One Key System · Prémonté, Aucun pilote n'est nécessaire · Repliable pour un rangement facile · Testé conformément à la réglementation City-Crash et agréé TÜV-GS
  • Données techniques : ATT
  • KAT

Si vous êtes un amoureux du vélo, lorsque vous partez en week-end ou en vacances, vous ne pouvez pas laisser votre vélo à la maison, donc avoir à portée de main l’un des meilleurs porte-vélos de 2020, plutôt qu’un luxe, devrait être considéré comme une nécessité. Il s’agit d’un modèle de format 21 x 8,4 x 149 centimètres et d’un poids qui atteint 3,5 kilogrammes, offrant une capacité de charge pour des vélos allant jusqu’à 17 kilogrammes. Il a également été doté d’un mécanisme de pliage, est compatible avec des cadres jusqu’à 80 millimètres et dispose d’un système de réglage, tant pour le cadre que pour les roues, au moyen d’un système de blocage rapide. Si vous recherchez la meilleure marque de porte-vélos, Thule est peut-être la meilleure option.

Vie électrique 41615

Electric Life Elite 0097001 Porte Vélo Sanremo, Noir
  • de la barre de fixation pour chaque vélo, en toute sécurité

Il ne fait aucun doute que le marché dispose de nombreux modèles car il s’agit d’équipements pour le transport de votre vélo, donc définir le meilleur porte-vélos est un peu compliqué. Cependant, ce modèle d’Electric Life pourrait être la réponse à cette question, puisqu’il a un design de deux assez compact, léger et facile à placer sur le toit de votre voiture. Parmi les attributs de ce produit, il y a sa grande compatibilité avec différentes tailles de roues, y compris celles ayant un diamètre allant jusqu’à 29 pouces, ainsi que le système de verrouillage à réglage rapide et le fait que la structure a été pré-assemblée pour plus de commodité. Ce modèle de la maison Electric Life a un design simple pour deux barres, léger et un assemblage intuitif, ce qui clarifiera vos questions sur quel porte-vélos acheter.

Fabrication

Comme prévu, les articles de fabrication sont l’un des principaux attributs à évaluer si vous prévoyez d’exécuter une comparaison de porte-vélos. Les matières premières utilisées par les fabricants peuvent varier de l’acier inoxydable à l’aluminium galvanisé, étant les préférées au moment de la fabrication de ce type de structure, car ce sont des métaux à haute résistance, aux propriétés indéformables et généralement même légers. En fait, certaines marques les combinent pour une plus grande polyvalence de design. D’autre part, nous avons l’incorporation de quelques pièces de polymère rigide pour les mécanismes de fermeture, ainsi que du caoutchouc mousse de haute densité. Ce dernier est utilisé comme revêtement dans des zones stratégiques pour éviter la détérioration de la bicyclette, de la structure et/ou de la voiture, due au frottement généré. En tout cas, ce qui est vraiment important est de vérifier qu’il s’agit de matériaux certifiés, robustes et capables d’offrir une longue durée de vie.

Format

Bien qu’il soit possible de trouver sur le marché un porte-vélos abordable qui convient à notre budget, il est également vrai que nous ne devrions pas fonder notre choix uniquement sur son coût. Rappelez-vous qu’il est important de noter certains aspects d’intérêt, étant le cas du format, parce que si ce n’est pas le bon, l’argent que nous avons économisé avec cet achat sera inutile. Il y a des porte-vélos spacieux et des poids qui peuvent atteindre 18 kilos. Vous trouverez également des porte-vélos beaucoup plus compacts avec des poids allant de 500 grammes à 10 kilogrammes. Il est important de garder à l’esprit qu’il existe de nombreux formats disponibles, comme stipulé par chacune des marques.

Conception et compatibilité

La question de la conception des porte-vélos est d’une grande importance et pourrait même influencer de façon significative le coût du produit. Les designs ont tendance à varier beaucoup d’un fabricant à l’autre, donc lorsque vous regardez les catalogues d’achat, vous trouverez des porte-vélos à deux barres, qui sont parmi les modèles les plus simples. Ces structures ont été conçues pour être placées sur le toit de la voiture, offrant une capacité de support pour un ou même deux vélos, tandis qu’il existe des modèles à trois ou quatre lignes, adaptés pour supporter un poids ou un nombre de vélos plus important. Lorsqu’on parle de design, il est inévitable de penser au facteur de compatibilité des produits, car tous les porte-vélos ne conviennent pas au même modèle de voiture ou de vélo. Vous ne pouvez donc pas vous empêcher de vérifier que les ancrages sont compatibles avec la zone du toit ou du coffre et que le système de verrouillage est adapté à la taille de la roue ou du cadre.

Montage et approbation

Lors de l’achat d’un produit, l’idéal est de disposer d’une méthode d’assemblage intuitive, qui ne prenne pas le temps de lire et d’étudier un manuel d’instructions compliqué, ce qui finit par nous embrouiller pour la réalisation de cette tâche. Comme nous l’avons déjà mentionné à plusieurs reprises, les porte-vélos ont des designs variés, dont la praticité dépend directement du concept de fabrication proposé par le fabricant. Ainsi, vous trouverez des modèles qui ont été préalablement assemblés, ce qui suggère un placement beaucoup plus simple dans lequel il suffit d’ancrer le porte-vélos sur le toit ou à l’arrière de la voiture. De même, d’autres équipements exigent que leurs pièces soient ajustées à l’aide d’outils, qui sont parfois incorporés dans le paquet d’achat. Une fois que vous avez pris conscience de cette situation, vous pouvez choisir le porte-vélos qui vous convient le mieux.

Comment placer un vélo dans un porte-bagages de toit ?

Une fois que vous avez installé le porte-vélos sur le toit de la voiture, vous devrez prendre le vélo et le préparer pour le montage. En ce sens, il faudra supprimer tous les éléments complémentaires qui génèrent du poids dans la structure. Ensuite, procéder à placer le vélo sur les plaques fixes du toit, étant nécessaire pour ajuster le cadre et fermer les serrures. Il est important que vous preniez en considération le fait que le guidon doit être dirigé vers l’avant. Enfin, il suffit de régler les supports disposés pour la zone de la roue et du tendeur, ce qui évite tout glissement inattendu.

On devrait marquer le porte-vélos ?

Le porte-vélos ne doit être marqué que lorsqu’il est placé à l’arrière de la voiture, car lorsque les vélos sont montés dessus, il ressort. Dans ce sens, les statuts du code de la route stipulent qu’il est nécessaire d’utiliser une sorte de porte-plaque et même un éclairage supplémentaire. Bien entendu, cette dernière règle s’applique au cas où vous vous retrouveriez à conduire la nuit. De même, de nombreux fabricants ont pris le temps d’incorporer ces articles dans leurs emballages d’achat en gardant cela à l’esprit.

Les supports à vélo qui ne couvrent pas la plaque d’immatriculation sont-ils obligatoires ?

Le droit de la circulation routière est très clair en ce qui concerne l’affichage de la plaque d’immatriculation de la voiture. Pour cette raison, si votre porte-vélo obstrue cette zone, la meilleure recommandation serait de mettre en place l’utilisation d’un porte-plaque d’immatriculation, ce qui vous permettra de le rendre visible aux yeux des autres conducteurs ou des officiels qui pourraient vous croiser sur la route.

Comment faire un porte-vélos pour une voiture ?

Fabriquer un porte-vélos est plus facile que vous ne le pensez. Tout ce dont vous avez besoin est une chaise, quelques outils et beaucoup d’imagination. La première chose à faire est d’obtenir la structure d’une chaise faite de tubes, en enlevant le dossier, l’assise et les deux bases avant, puis de la recouvrir de mousse de densité moyenne. Ensuite, il faut l’attacher à l’extérieur de la porte du coffre, en le bloquant avec une corde de sécurité, depuis l’intérieur de ce compartiment. L’important est que les deux bases soient horizontales, en saillie par rapport à la voiture, pour y monter le vélo. Bien sûr, il faudra ajouter quelques sangles supplémentaires aux extrémités des bases, qu’il faudra passer à travers le cadre pour fixer la structure et éviter tout type de glissement.

Comment utiliser un porte-vélos ?

La première chose à savoir est que tous les porte-vélos ne sont pas utilisés de la même manière, il est donc recommandé de toujours consulter leur manuel d’instructions respectif pour vous familiariser avec la structure et clarifier les éventuels problèmes. Si votre modèle est une galerie de toit, vous devrez vérifier si les barres offertes par la voiture sont lisses. Si c’est le cas, vous devrez incorporer un adaptateur avec un format de rail et ensuite libérer les serrures qui y sont disposées. De cette façon, vous pouvez facilement faire glisser le porte-vélos, étant nécessaire de verrouiller à nouveau les serrures pour immobiliser l’équipement. D’autre part, si vous avez acquis un design à installer dans la zone arrière de la voiture, vous devez également utiliser une sorte d’adaptateur compatible avec le porte-vélos, puis faire son ancrage.