Skateboard : Classement et comparatif de la sélection des meilleurs

La popularité des skateboards a augmenté de façon exponentielle, à la fois comme équipement pour apprécier la vitesse et comme moyen de se déplacer sur de courtes distances. Aujourd’hui, il existe de nombreuses options pour ces quatre-roues. Parmi eux, il y en a deux qui sont généralement parmi les favoris de la communauté des utilisateurs. Le premier est le Teamgee H5, un skateboard électrique avec télécommande, batterie intégrée et double moteur, qui permet d’atteindre une vitesse constante de 35 km/h. Ensuite, l’aluminium Sefulim est une option légère classique, qui a été construite avec de fines couches de bois.

Comparatif Skateboard : Promos et offres uniques aujourd’hui

Comment choisir le meilleur skateboard ?

Avec un skateboard, vous pouvez faire toutes sortes de tours et de pirouettes. De plus, ils peuvent être utilisés pour glisser dans la ville et s’amuser, seul ou avec des amis. Il existe de nombreux modèles disponibles. Étant le complexe de décision, nous avons élaboré un guide pour acheter le meilleur skateboard du marché, avec les considérations et les propriétés qui doivent être connues pour un achat efficace.

Avis Skateboard : Le produit le plus vendu aujourd’hui

Sefulim aluminium

Promo 13%
sefulim Skateboard Debutant ABEC-7 roulements avec Roue PU pour Les Enfants Jeunes Adultes et Professionnels Table en Plastique Renforcé Complete Skateboard
  • 【COOL VITALITÉ DE LA CONCEPTION EXTÉRIEURE】 Fond brun avec des dessins animés dynamiques et bandes dessinées, élégant et solennellement révéler la vitalité des jeunes, cool look si beau vous démarquer! Chaque planche a sa propre conception unique qui couvre l'ensemble du tableau, en utilisant le transfert de chaleur pour imprimer sur le tableau, pas un autocollant
  • 【FABRICATION AVANCÉE PRODUITS DE HAUTE QUALITÉ】La planche fabriquée pour MAX TRICKS est une plate-forme en érable à 7 plis qui résiste à de lourdes torsions et à des impacts soudains. Les roues dures de dureté de croisière de 50mm et 95A sont jumelées à des roulements ABEC 7 vous arrivez où vous allez rapidement et en toute sécurité. Les roues sont conçues pour saisir les virages serrés sans sacrifier la vitesse dont vous avez besoin
  • 【MATCH CHAQUE FESTIVAL CADEAU】Toujours une bonne idée autour des anniversaires pour votre garçon ou une fille, vacances et autres occasions spéciales, Ou juste "parce que son mardi" cadeaux
  • 【PRE-ASSEMBLE COMPLET】Si les enfants, les adultes ou les hommes et les femmes, quel que soit le cadeau de vacances ou d'anniversaire, choisissent d'envoyer ce cadeau est tout à fait approprié
  • 【Ce QUE VOUS OBTENES】Prix ultra-bas. Dans le même temps, vous recevrez également un outil T (d'une valeur de 5,99 €) Chaque skateboard SEFULIM a une garantie de remboursement de 30 jours si vous avez des questions sur skateboard ou service. S'il vous plaît n'hésitez pas à nous contacter, votre satisfaction est notre objectif diligemment

Pour ceux qui sont à la recherche du meilleur rapport qualité/prix pour le skateboard, il serait opportun de jeter un coup d’œil aux propriétés présentées par ce modèle commercialisé par Sefulim, qui est l’un des moins chers. Il s’agit d’un équipement léger de 2,6 kilos et de propriétés haut de gamme. Le modèle a été fabriqué avec des matériaux de haute qualité et résistants, incorporant une base avec des essieux de cinq pouces en aluminium, un roulement en acier inoxydable et une structure de planche avec sept couches de bois d’érable canadien, une surface de papier de verre lisse qui améliore l’adhérence et des roues en PU, pour des mouvements contrôlés sur le pavé. En raison de sa robustesse, il a une capacité de charge maximale d’environ 100 kilogrammes. En même temps, il a un design classique, étant un skateboard freestyle, donc il convient aussi bien aux débutants qu’aux experts, pour développer la technique ou pour se déplacer. Au cas où vous voudriez acheter un modèle mentionné parmi les moins chers, alors vérifiez les détails positifs et négatifs de cette option.

Skateboard : Comparatif du top 3

Skateboards xhx-36

Trottinettes Planche À roulettes Professionnel Double-up Youth Débutant Planche À roulettes Scooter Freestyle Petite Assiette À Poisson Scooter À Quatre Roues Cadeau
  • 【Matériau】: Il s'agit de préférence de bois, résistant à la pression et aux impacts, résistant aux chocs à haute résistance, protégeant la surface des chocs et protégeant du papier de verre à la surface.
  • 【Skateboarding】: Du skateboard à l'amour du sport, en passant par l'épanouissement sportif, la coordination physique, le développement intellectuel et l'esprit d'exploration, uniquement pour assurer la sécurité des taxis.
  • 【Détail】: Roue en PU résistante à l'usure, forte endurance, pas de roue à cartes, plus sûre et plus saine, le support en alliage d'aluminium a une forte résistance aux impacts, et la conception de la queue est inclinéebientôt.
  • 【Scenes Scènes applicables】: rues, places, gymnases, loisirs, divertissements, aires de jeux, marches, barres horizontales, barres parallèles, danse, parkour, activités de cascade, etc., toujours prêts à répondre à tous vos besoins.
  • 【Après la vente】: Nos produits sont les ventes directes d'usine, l'assurance de la qualité, le magasin accorde une grande attention à l'expérience client, nous allons résoudre tous les problèmes à temps, veuillez nous contacter à temps.

Si vous voulez acheter un skateboard mais que vous ne savez pas quel modèle choisir, il serait pratique que vous puissiez jeter un coup d’oeil aux propriétés de ce modèle. Considéré comme un skateboard freestyle, ce design de style classique est pratique pour manœuvrer ou rider, convenant aussi bien aux débutants qu’aux experts. Il est construit avec une base en bois d’érable à sept couches, qui a été conçue pour résister à la pression et aux impacts, ainsi qu’une surface sablée qui assure l’adhérence. De plus, il est équipé de grandes roues en PU qui procurent une plus grande stabilité, couplées à un support de cinq pouces en alliage d’aluminium qui améliore l’équilibre. Il mesure 80 cm de long sur 20 cm de large, ce qui lui donne de l’espace pour bouger. Son design est classique et il est disponible en plusieurs couleurs fluorescentes et lumineuses qui conviennent à différents styles. Les décisions précipitées entraînent généralement des achats inefficaces, et les options pour ce modèle devraient être envisagées.

Carver triton horizon 31

Avec un design moderne et élégant, le skateboard Carver Blue Horizon est l’un des modèles les plus recommandés par les utilisateurs pour sa qualité et sa résistance. Cette planche est appropriée et recommandée pour l’échauffement et l’entraînement, grâce à sa conception énergique et légère qui garantit des réactions rapides sur le revêtement pour les manœuvres extrêmes. Le modèle est inspiré par la mer et ses vagues, il est donc libre de rouler, avec des virages rapides et des mouvements faciles. Sa structure est construite avec sept couches de bois dur d’érable américain, qui ont été traitées et travaillées pour un meilleur résultat, avec une fabrication asiatique. Il possède également un support d’essieu CX en acier et une surface de papier sablé adhérente. Ses dimensions sont de 31 pouces et la planche à roulettes est équipée de roues larges, qui améliorent le mouvement naturel sur l’asphalte. Le Carver Triton Horizon 31 est une alternative à prix compétitif qui vaut la peine d’être connue en profondeur. Voici ses avantages et ses inconvénients.

Classe

Lorsqu’on compare des planches à roulettes, l’un des attributs les plus importants à considérer est la classe ou le type de planche à roulettes. En ce sens, il existe de nombreux modèles et conceptions, mais en général, on peut identifier deux classes importantes. D’une part, il y a les planches traditionnelles qui se déplacent par la force ou l’impulsion que l’utilisateur applique et d’autre part, il y a les skateboards électriques. Les différences entre les deux modalités sont nombreuses, à commencer par le prix : les skateboards électriques ont généralement un coût plus élevé car ils comportent un plus grand nombre d’éléments, ce qui augmente leur prix. Ils sont généralement équipés de batteries et d’un moteur, ainsi que de commandes et d’écrans pour suivre l’activité. Comme les skateboards traditionnels, ces planches sont utilisées pour les tricks. Cependant, ils constituent une alternative comme moyen de transport pour les courtes distances, puisqu’ils atteignent une vitesse assistée allant jusqu’à 35 kilomètres à l’heure.

Conception

En ce qui concerne la conception, il existe de nombreuses alternatives. Il existe des modèles courts et des modèles plus longs, ainsi que quelques options petites, grandes, à bout arrondi ou plus pointues. Les différences dans les conceptions tendent à être une référence au type de discipline à pratiquer, certaines étant plus commodes que d’autres pour les déplacements urbains. Ainsi, sur le marché, vous pouvez obtenir des longboards, des cruisers, des freeboards, des carveboards, parmi tant d’autres. De plus, dans le design, il est également possible de sélectionner la couleur en fonction du goût de chaque utilisateur. Certaines planches ont des motifs dynamiques et colorés dans des tons fluorescents, ainsi que des impressions psychédéliques.

Poids

Un skateboard économique est une alternative qui attire de nombreux utilisateurs, mais en plus de cette caractéristique, il est approprié d’analyser le poids, étant les planches légères les plus recommandées car elles permettent une plus grande polyvalence et liberté de mouvement, ainsi que de gagner plus de vitesse et d’être plus facile à transporter. Par conséquent, il est recommandé que ce soient des modèles légers, ne dépassant pas cinq kilos.

Capacité

Même si un modèle est léger, sa capacité de charge doit être élevée pour que vous puissiez faire les pirouettes et permettre à différents utilisateurs de l’utiliser. Chaque marque et modèle a une capacité de charge qui est généralement donnée par les matériaux de fabrication. Il est pratique que les planches aient une capacité de plus de 80 kilos. Dans ce sens, il existe des modèles qui ont une capacité de charge plus élevée, qui se situe dans les 90 et 100 kilos. Ce montant représente le poids moyen de la personne. Cependant, on peut supposer qu’en faisant les pirouettes, le poids de la pression et de la force dans le mouvement sera plus important.

Matériaux de fabrication

Si vous voulez avoir une idée de ce que coûte un skateboard, il est nécessaire de faire une analyse des matériaux utilisés par le fabricant pour la fabrication de la planche. En général, les modèles les plus chers sont généralement ceux en bois naturel. En ce sens, le bois peut provenir de différents types d’arbres, l’érable étant l’un des plus populaires et des plus chers. Quel que soit le bois, il faut savoir qu’il est travaillé de façon délicate sous forme de feuilles ou de couches aux propriétés flexibles. Ils sont ensuite assemblés pour former la planche qui sera le point central de la structure du skateboard. Selon le modèle, vous pouvez obtenir des skateboards avec cinq ou sept couches de bois. De même, certaines alternatives ont une couche supplémentaire de fibre de verre. D’autre part, il existe des options conçues en plastique, leur prix est moins élevé et elles sont pratiques en raison de leur faible poids.

Surface

Lorsque vous faites un choix de planche à roulettes, vous devez tenir compte de la surface, car le niveau d’adhérence en dépendra. En général, la grande majorité des modèles sont fabriqués avec une surface lisse en papier de verre noir, adaptée aux semelles des chaussures et permettant des mouvements variés, sans perdre de stabilité.

Comment freiner avec un skateboard ?

Le freinage peut être un défi et quelque chose qui rend les débutants nerveux, car le plus facile est de prendre de la vitesse et de ne pas pouvoir s’arrêter. Cependant, il existe au moins deux méthodes qui peuvent être utilisées selon les besoins. Le plus simple et le plus populaire est de mettre le pied à terre. Pendant le déplacement, vous devez tourner votre pied avant de façon à ce qu’il soit parallèle à la planche. Ensuite, sans appuyer, vous posez votre pied sur le sol et le contact de la semelle de la chaussure par frottement va générer un freinage. L’autre méthode, qui est un peu plus complexe, est le freinage arrière. Pour ce faire, il faut amener le pied arrière à l’extrémité de la queue, de façon à ce que le talon dépasse et, un coup sec doit être fait sur la queue pour relever l’avant. Il est pratique d’étendre les bras pour une plus grande stabilité.

Qu’est-ce qu’un skateboard cruiser ?

Un skateboard cruiser est une planche similaire à un longboard, de par sa taille et sa longueur. Ces modèles ont une grande polyvalence de manœuvre, ce qui permet de les utiliser dans différents espaces et constitue également une alternative pratique pour se déplacer en ville. Ils peuvent être en bois ou en plastique, selon le modèle, ce dernier étant plus léger.

Comment faire un skateboard ?

Pour ce faire, vous devez disposer de quelques outils et de connaissances de base. Un des avantages du skateboard est que presque toutes les pièces sont vendues séparément, il est donc possible d’assembler une planche personnalisée selon vos goûts et avec un haut niveau de qualité. La première chose à faire est de sélectionner les pièces et ensuite de commencer à les assembler.

Je peux prendre un skateboard dans l’avion ?

La réponse simple est que vous pouvez prendre un skateboard dans l’avion. Cependant, il y a des réserves. Il peut être transporté comme bagage enregistré dans la soute de l’avion. Seuls les panneaux qui ne dépassent pas 50 cm de long peuvent être emmenés dans la cabine. Cela est dû aux règles de la réglementation de l’aviation. Par conséquent, si la planche à roulettes dépasse ces dimensions, elle doit être placée dans la soute et un excédent monétaire doit être payé, qui varie selon la compagnie.

Quel est l’équipement de sécurité nécessaire pour faire de la planche à roulettes ?

Les patineurs experts se sentent en sécurité sur la planche, ce qui les amène à se passer, dans bien des cas, d’équipement de sécurité. Cependant, ils ne sont pas exempts de chute, il est donc recommandé que toute personne qui sera sur une planche à roulettes porte un casque, des genouillères, des protège-poignets, des gants, des coudières et des chaussures de patinage. Certains conseillent de porter des vêtements spéciaux ou au moins un pantalon qui couvre toute la jambe, pour réduire le risque de blessure.

Qu’est-ce qui est le mieux, le skateboard freestyle ou le penny ?

Il n’y a vraiment aucun type de skateboard qui soit meilleur que l’autre. Tout dépend des goûts de chaque patineur. Les planches de freestyle ont été conçues pour réaliser des figures et sont généralement en bois, étant résistantes et adaptées à la glisse. Dans le cas du penny, il s’agit d’une sorte de croiseur en plastique au style rétro, mais qui ne convient pas très bien pour les tours. Selon la modalité ou la discipline, il faut choisir la plus commode.

Lequel est le meilleur, le skateboard en plastique ou en bois ?

Là encore, cela dépendra du type de discipline pratiquée et des goûts de chaque utilisateur. Cependant, en ce qui concerne l’analyse de la qualité, les modèles en bois sont plus résistants et travaillés en couches minces afin de donner le résultat d’une planche équilibrée entre flexibilité et rigidité. En ce sens, les skateboards en plastique sont généralement plus faibles et plus exposés à l’usure.

Comment changer les roues du skateboard ?

Il est d’abord nécessaire de retirer l’écrou du milieu de la roue montée sur le skateboard avec un tournevis spécial de la dimension de l’écrou. Une fois qu’elle est libre, la roue doit être enlevée et une tige sera exposée, c’est là que la nouvelle roue sélectionnée sera montée. Les roulements de l’ancienne roue doivent ensuite être retirés et placés sur la nouvelle roue en exerçant une forte pression. Ensuite, la roue doit être placée sur la tige et l’écrou doit être bien vissé. La même chose doit être faite avec les autres roues.

Comment utiliser un skateboard

Bien qu’il soit courant de voir des skateurs dans la rue s’amuser avec leurs planches et faire des pirouettes, ce n’est pas une modalité que tout le monde peut faire. En fait, il y a une grande majorité qui ne sait pas comment utiliser une planche à roulettes, car elle exige de la pratique et de la technique pour contrôler la stabilité. Voici donc quelques conseils pour rentabiliser l’utilisation des planches et profiter au maximum de l’activité, tout en prolongeant la durée de vie de la planche et en ne causant pas de blessures.

Assembler le skateboard

Beaucoup de skateboards viennent de l’usine avec toutes les pièces incluses, mais à moitié assemblées, donc il faut finir l’assemblage pour pouvoir les utiliser. Pour ce faire, placez toutes les pièces sur une surface plane et gardez un tournevis à portée de main. Généralement, ces équipements n’ont pas de roues installées, étant nécessaire de les placer sur la table. Pour ce faire, tenez la planche avec les deux mains de manière confortable et, à l’aide d’un tournevis, placez les roues une par une, en appliquant une pression pour les empêcher de se détacher. N’oubliez pas qu’en plus des roues, les roulements doivent être placés sur chacune d’elles pour qu’elles tournent correctement.