Supports pour vélos : Classement et comparatif de la sélection des meilleurs

Il est important que les cyclistes aient de l’espace pour ranger leurs vélos correctement et de façon organisée. Pour ce faire, il est nécessaire de disposer de supports à vélos pour maintenir l’équipement organisé, ce qui permet d’économiser de l’espace à la maison et d’offrir un meilleur stationnement. Sur le marché, il existe une grande variété d’options, en termes de marques et de qualité. Cependant, deux d’entre elles apparaissent fréquemment. Tout d’abord, le Relaxdays 10014689 est une alternative fonctionnelle, dans laquelle deux vélos de 25 kilos chacun peuvent être ajoutés. De plus, il comprend tous les éléments d’installation. Ensuite, le Cablematic Black est un support en structure d’acier, adapté au stationnement et comprenant une base en caoutchouc.

Comparatif Supports pour vélos : Promos et offres uniques aujourd’hui

Comment choisir le meilleur porte-vélos ?

Les supports de vélo sont des pièces appropriées pour faciliter le stockage, l’organisation et même la portabilité de ce type d’équipement. Plusieurs alternatives sont disponibles sur le marché, et il est nécessaire de sélectionner des options avec des attributs de qualité. Si vous voulez faire un achat efficace, nous vous recommandons de lire le guide suivant pour acheter le meilleur support pour vélo sur le marché.

Avis Supports pour vélos : Le produit le plus vendu aujourd’hui

Relaxdays 10014689

Promo 17%
Relaxdays Support mural pour vélo 2 pièces Noir
  • Support mural pour vélo en tôle d'acier noire 
  • Dimensions : env. 10x26,5x12 cm
  • Stockage pour vélo pratique x 2 
  • Convient à des jantes de jusqu'à 50 mm de largeur environ
  • Charge max. pour chaque support : 25 kg 

Si vous recherchez le meilleur support pour vélo sur le marché, il serait bon de jeter un coup d’œil aux caractéristiques de ce modèle commercialisé par Relaxdays, qui se distingue parmi les recommandés. Il s’agit d’un porte-vélo mural, composé de deux pièces, une pour chaque vélo, et celles-ci sont compactes, avec des dimensions d’environ 10 cm, 26,5 cm, par 12 cm, c’est donc un système de rangement pratique pour gagner de l’espace. Chacun de ces supports est fait de tôle d’acier, d’un revêtement protecteur et sont compatibles avec tout modèle de vélo. Grâce à sa résistance, ce support de vélo a une capacité de charge allant jusqu’à 25 kilos, alors que le poids de chaque pièce n’est que de 460 grammes. De plus, il est facile à installer et comprend les vis et les chevilles de montage. Il peut être placé sur n’importe quel mur, tant qu’il est solide. Les modèles doivent être de bonne qualité et cette alternative aux Relaxdays est considérée comme le meilleur support pour vélo en ce moment. Voici ses avantages et ses inconvénients.

Supports pour vélos : Comparatif du top 3

Cablematic noir

PrimeMatik - Aide pour Le stationnement des vélos avec système de Montage de Roue
  • Structure en acier laqué en noir de haute qualité.
  • Se monte facilement en joignant les deux parties: pilier et base.
  • Le vélo est garé en insérant une roue entre les structures tubulaires.
  • Avec le vélo garé, une roue est fixée et soulevée du sol.
  • Base avec pieds en caoutchouc, taille 44 x 39 cm.

Considéré par de nombreux utilisateurs comme l’un des meilleurs supports de vélo de 2020, ce modèle du fabricant Cablematic possède des caractéristiques qui se distinguent des autres, car il est fabriqué avec des matériaux résistants. Ce support de sol est fabriqué à partir d’un cadre en acier laqué noir de haute qualité et est facile à utiliser et à installer, y compris les accessoires, il suffit donc de fixer le pilier et la base. Ensuite, la roue du vélo doit être insérée dans l’espace de 6,2 cm entre les tubes. Avec cette action, la roue est fixée et soulevée du sol. Une autre des caractéristiques les plus remarquables de ce modèle est son poids léger, inférieur à 900 grammes. De plus, il mesure environ 77 cm de haut et les bases sont équipées de caoutchouc pour que le sol ne soit pas endommagé par le frottement, ni ne glisse en raison du poids. Certains fabricants se distinguent par leur qualité et Cablematic est considérée comme la meilleure marque de supports pour vélo. Lisez les détails sur un de leurs modèles.

Ibera ib-st2

Ibera béquille pliable hauteur réglable bequille ajustable en acier pied d'atelier réparation vélo
  • Légère et prend peu de place - cette béquille pliable est facile à ranger lorsqu'elle n'est pas utilisée, facile à emballer pour aller faire un tour et simple à installer. Étant donné qu'elle est pliable, il y a besoin de peu d'espace pour la stocker.
  • Idéale pour les bricoleurs - pour ajuster la transmission ou les freins, pour nettoyer et autres. Pour exposer dans une exposition ou un magasin - Une bonne idée pour exposer un vélo dans un magasin ou une exposition.
  • Un support de la base arrière réglable - Il peut supporter la plupart des vélos. La distance entre les supports est ajustable 8,89 cm - 10,8 cm (3.5 in - 4.25 in)
  • Pour des roues 20-27pouces / 700c (la plupart des vélos) / Matière : acier et nylon / Poids : 726 g / Charge maximale : 15 kg

Si vous cherchez un stand de magasin de vélo pour faire des réparations à la chaîne et à d’autres composants, ce modèle d’Ibera pourrait être l’alternative pratique. De plus, c’est souvent l’option recommandée pour ceux qui se demandent quel est le meilleur support pour vélo sur le marché. Parmi ses caractéristiques, il est de propriétés pliantes, étant son utilisation simple et sa hauteur réglable, ce qui permet une plus grande polyvalence, tant pour la mécanique, que pour le stockage et la présentation. Il a une taille compacte et un poids léger de 720 grammes, en plus d’être portable. D’autre part, il est compatible avec la plupart des modèles de vélos, car les charnières sont réglables et la distance entre les supports de la chaîne est réglable entre 8,9 et 10,8 cm, pour des pneus de 20 à 29 pouces. La largeur et la hauteur sont également réglables, tout comme l’axe bidirectionnel, qui convient à différents cadres. Certaines personnes ne savent pas quel support de vélo acheter. Il convient donc d’en savoir plus sur ce modèle.

Matériaux de fabrication

Si vous voulez savoir combien coûte un support de vélo, il est sage d’analyser les matériaux que le fabricant a incorporés pour fabriquer le produit. Ces matériaux vous donneront une idée, non seulement de son coût, mais aussi de la qualité et de la durabilité du système de soutien. En ce sens, il existe différents types et matériaux. Parmi eux, les plus populaires et avec de meilleures qualités, en raison de sa résistance et de sa robustesse, sont les métalliques. De même, dans les métaux, il existe différents types de structures, certaines en aluminium, d’autres en acier inoxydable, en acier en poudre ou en alliage de différents métaux. De même, il existe des alternatives qui incorporent le plastique ABS, entre autres matériaux. En général, plus la qualité de la structure est élevée, plus le coût est élevé. De plus, dans les matériaux, il est important d’analyser la serrure, afin qu’elle soit résistante et qu’elle s’adapte correctement pour fixer le vélo. D’autre part, il existe de nombreux modèles qui ont un revêtement spécial qui empêche la peinture du vélo d’être endommagée ou rayée.

Capacité

Si vous envisagez de faire une comparaison des supports de bicyclette, il est pratique de connaître la capacité du produit par rapport aux unités et au poids. En fonction de cette capacité, il sera possible de placer un ou plusieurs vélos dans le même support. Sur le marché, vous pourrez vous procurer des modèles conçus pour supporter le poids et l’espace nécessaire à une seule moto. Ces alternatives sont considérées comme simples et individuelles. D’autre part, il existe des options qui ont des dimensions et un design spécifique pour deux ou plusieurs vélos. Certains de ces modèles peuvent même accueillir jusqu’à cinq vélos, positionnés verticalement. En ce qui concerne le poids, il est pratique de choisir des alternatives qui ont une capacité de charge élevée. Dans le cas de modèles individuels, la capacité de charge devrait être d’environ 25 kilos. Cependant, s’il s’agit de modèles multi-vélos, il est recommandé qu’ils aient une capacité d’environ 17 kilos par vélo.

Conception

En ce qui concerne les supports à vélo, il existe de nombreux modèles et designs disponibles sur le marché. Ainsi, vous pouvez choisir parmi une large gamme d’alternatives en fonction des besoins de chaque utilisateur. Dans ce sens, il est possible d’obtenir des modèles pour l’installation au plafond, d’autres pour l’installation au mur, d’autres qui fonctionnent comme une sorte de poulie avec des crochets, ainsi que beaucoup d’autres qui ont une structure pliante pour le sol, qui peut être compactée pour réduire sa taille, étant ces alternatives portables et faciles à stocker. D’autre part, dans les conceptions il y a quelques structures qui servent à poser les vélos, autant d’autres sont pratiques comme des tréteaux pour réparer la chaîne, les freins et d’autres composants, en soulevant l’équipement du sol pour une plus grande maniabilité. En ce qui concerne la conception, il est conseillé que les structures soient réglables et multifonctionnelles.

Compatibilité

Un porte-vélos doit être économique, mais au-delà de cette propriété, il est pratique qu’il ait un haut degré de compatibilité. En d’autres termes, un modèle considéré comme bon est celui qui fonctionnera pour différents types de vélos et ne sera pas seulement fonctionnel pour une taille spécifique. Par conséquent, il est pratique que ces alternatives aient des propriétés réglables pour s’adapter aux différentes tailles de châssis et de roues, selon les besoins. De cette façon, peu importe qu’il s’agisse d’un vélo Rin 20 ou Rin 29, le support sera adapté aux deux options.

Poids

Une propriété importante à considérer lors de la décision d’achat est le poids du support à vélo. Les experts recommandent que ces pièces soient légères, ne dépassant pas 10 kilos, car cela les rendra faciles à installer et à manipuler, ce qui facilitera leur utilisation et leur transport. Dans ce sens, on peut passer de certaines alternatives qui pèsent moins d’un kilo, à d’autres de poids plus important, mais en même temps avec une plus grande capacité, qui peut atteindre huit kilos. De plus, il est prudent d’analyser le nombre de pièces incluses dans le produit, car certaines sont livrées en ensembles, avec plusieurs unités.

Comment fabriquer un porte-vélos de maison ?

Avec un support à vélo, vous pouvez économiser de l’espace à la maison et garder votre maison organisée. Si vous ne pouvez pas vous en payer un, c’est facile à faire. Vous devez d’abord acheter deux supports de dimensions approximatives de 25 cm, par 35 cm. Il est également nécessaire de se procurer des tubes en PVC d’un diamètre de 4 cm. Il est nécessaire de couper deux tubes de 45 cm de long chacun. Vous devez avoir une caméra de vélo usagée, qui servira à aligner les tubes. Les tubes doivent ensuite être vissés sur chacun des supports. Ces cadres doivent être accrochés au mur à l’aide d’une perceuse à une distance d’environ 30 cm. Ensuite, seul le vélo doit être placé.

Comment fabriquer un porte-vélos de voiture ?

La construction d’un support de vélo de voiture peut être un projet simple, si vous avez les bons matériaux. D’abord, vous devez faire le support avec un tube de métal. Certaines personnes choisissent de prendre les tubes sur une chaise. Cependant, il est nécessaire de couper deux morceaux de 60 cm chacun et un morceau supplémentaire de 1,2 m, ainsi que deux autres morceaux de 15 cm. Ensuite, il convient de souder le centre d’un des tubes de 60 cm, avec une extrémité du 1,2 m pour créer un T. Ensuite, l’extrémité de l’autre partie du tuyau de 60 cm doit être soudée à l’extrémité opposée du té. Les extrémités et les perpendiculaires des deux sections des tubes de 60 pouces doivent être soudées dans la section transversale du té. Pour continuer, placez l’attelage à l’arrière de la voiture. Faites glisser le bas du support sur le coupleur et marquez un trou pour un perçage. Couvrez ensuite le support avec du caoutchouc et il est prêt à l’emploi.

Qu’est-ce qui est mieux, un support à vélo mural ou au plafond ?

Les deux options sont appropriées, car elles permettent de gagner de l’espace dans la maison et de garder les vélos organisés. Cependant, les supports à vélo muraux sont généralement plus faciles à installer que les supports au plafond. Les supports de plafond ont tendance à avoir des systèmes simples et sont légers. Cependant, il appartiendra à chaque utilisateur de décider, compte tenu de l’espace dont il dispose.

Comment installer un porte-vélos ?

Cela dépendra du modèle de support de vélo et du type, car chaque modèle a sa propre façon d’installation. Dans la plupart des cas, il est nécessaire de faire une simple installation au mur ou au plafond. Dans d’autres modèles, il suffit de le déplier et il peut être utilisé, sans plus de complexité.

Est-il sécuritaire d’utiliser un support mural pour vélo ?

Les porte-vélos de tous les styles et modèles sont généralement sûrs car ils ont été conçus à cet effet. Ainsi, en faisant l’installation correctement et si vous avez acheté un modèle fabriqué selon des normes de qualité élevées, il ne devrait pas y avoir de risque qu’il tombe. Il est important de se rappeler que chaque support a une capacité de charge définie. Par conséquent, pour être sûr, la capacité recommandée par le fabricant, ainsi que le nombre de bicyclettes, ne doivent pas être dépassés.

Comment utiliser un support de vélo

Certaines personnes ont plus d’un vélo à la maison, ou peut-être un seul, mais elles le gardent organisé et économisent de l’espace en installant un support à vélo. Cependant, il y a ceux qui ne savent pas comment s’en servir. Nous donnerons donc quelques indications et clés pour son utilisation, ainsi que des recommandations pour tirer le meilleur parti de cet équipement.

Vérifiez et retirez tout le contenu de la boîte

La première chose à faire est de vérifier tout le contenu de l’emballage. Pour ce faire, ouvrez la boîte et sortez tous les morceaux un par un. Après avoir déjà mis les pièces de côté, il faut vérifier qu’elles sont complètes.

Lire le manuel d’instructions

Certains modèles comprennent un manuel d’instructions qui doit être lu pour connaître les recommandations données par le fabricant sur l’utilisation du support. Pour ce faire, localisez le manuel, ouvrez-le et lisez les points les plus importants. Dans cette section, le nombre de pièces qui sont incluses est généralement mentionné, ainsi que la façon de fabriquer les engrenages. De plus, il précisera probablement quels outils sont nécessaires pour réaliser une installation correcte.

Trouver les outils

La plupart des modèles comprennent tous les accessoires nécessaires pour réaliser l’installation, ainsi que les pièces qui seront fixées au support pour le rendre sûr et stable. Si certaines pièces et certains outils ne sont pas inclus, il faut les rechercher car ils seront nécessaires pour réaliser l’installation. De même, certaines personnes choisissent de remplacer certaines pièces par des pièces plus solides et de meilleure qualité qui s’adaptent également à la structure. Cependant, cela dépendra de chaque utilisateur et de son budget.

Assembler le support de vélo

Selon le modèle et le type de support, il aura un mécanisme de montage différent. D’où l’importance de lire le manuel d’instruction pour connaître la forme spécifique de celui-ci. Dans les modèles de plancher, il suffit généralement de deux pièces pour compléter la structure. En attendant, dans d’autres modèles de sol, le support doit être déplié pour être utilisé. D’autre part, dans les alternatives de support au plafond et au mur, il faut faire une installation qui demande un peu plus de travail et de choix d’espace. D’abord, vous devez mesurer et marquer l’endroit où les trous seront faits et ensuite, vous devez percer, pour placer les vis qui tiendront le support.

Placez le vélo dans le support

Selon le type de structure du support, il faut choisir l’endroit où il ira, surtout s’il est au sol, de façon à ce qu’il n’obstrue pas ou n’interrompe pas le passage. Une fois la structure fixée, les vélos ne doivent être placés que sur celle-ci. Dans certaines variantes, seule la roue avant doit être montée, tandis que dans d’autres, le réglage se fait à partir du cadre.