Vélo de montagne : Classement et comparatif de la sélection des meilleurs

Faire du vélo est une expérience qui libère les tensions, détend et sert de mécanisme pour s’entraîner, renforcer les muscles et améliorer la silhouette. Le cyclisme est une activité populaire, mais pour le faire il faut avoir un vélo de montagne. De nos jours, il existe de nombreux modèles et marques disponibles. Parmi les préférences, le NCM Moscow se distingue par son caractère électrique, avec un moteur de 250 watts pour la vitesse assistée et un châssis robuste. Si vous recherchez une alternative classique, New Star MTB 26″ est en acier et a un design de style féminin.

Comparatif Vélo de montagne : Promos et offres uniques aujourd’hui

Comment choisir le meilleur vélo de montagne ?

Pour ceux qui veulent commencer dans la discipline du cyclisme ou qui veulent essayer les routes de montagne doivent avoir un VTT. La popularité croissante de ce sport fait qu’il existe de nombreuses alternatives, et il est nécessaire d’analyser les propriétés afin que l’achat soit efficace, de qualité et adapté aux besoins. Nous vous présentons ici un guide pour acheter le meilleur vélo de montagne, afin que vous puissiez choisir judicieusement.

Avis Vélo de montagne : Le produit le plus vendu aujourd’hui

Moma bikes mtb29 peak l

Moma Bikes Peak Vélo VTT 29", Aluminium, Altus 27V, Freins a Disque Hydraulique Shimano, Suspension Avant avec bloquage Mixte Adulte, Vert, L
  • Cadre aluminium 6061
  • Dérailleur arrière Shimano Altus 27 vitesses
  • Freins a disques hydrauliques Shimano
  • Pignon Shimano cs-hg2000-9
  • Fourche avant avec blocage suspensión.

Équipée de freins à disque hydrauliques, cette alternative du fabricant Moma Bikes est souvent le choix recommandé pour ceux qui se demandent quel est le meilleur vélo de montagne sur le marché. Donc si vous voulez une alternative puissante et légère, celle-ci pourrait être celle qu’il vous faut car elle possède un cadre en aluminium et une boîte de vitesses Shimano à 27 rapports, à choisir en fonction du parcours. Plusieurs des pièces mécaniques de ce vélo de montagne de 29 pouces sont fabriquées par Shimano, comme les actionneurs, le pignon, les freins et le dérailleur, donc sa qualité est incontestable, étant considéré comme un multitalent. Il a un design conventionnel, mais avec un style sportif unisexe qui est disponible en vert, avec des détails de la marque et du modèle en noir pour le contraste. Son poids est léger grâce à des composants tels que manivelles, tige de selle et fourches en alliage d’aluminium. Pour ceux qui ne savent pas quel VTT acheter, il vaut la peine de connaître les détails des modèles qui les intéressent.

Vélo de montagne : Comparatif du top 3

Orbea rallon m10 s/m

Orbea RALLON M10 S/M Violet-Bleu 2019
  • ORBEA RALLON VELOSPORT RALLON M10

Doté d’une boîte de vitesses à 12 rapports pour s’adapter aux différents tronçons de la route, en fonction des besoins physiques et de la résistance de l’utilisateur, ce VTT Orbea est l’une des alternatives les plus recommandées actuellement. Le fabricant a présenté des améliorations technologiques qui font de cet équipement un vélo pratique et léger, car il est fabriqué avec un cadre en carbone et des avancées en termes de suspension. De plus, il est doté de larges roues de 29 pouces, d’un essieu arrière robuste et d’un système de freinage de précision Shimano. De même, la chaîne, les engrenages et les leviers sont également du fabricant Shimano, ce qui fait que leur qualité est reconnue. En ce qui concerne son design, il est moderne et agressif, avec un style compétitif, disponible en violet, avec des détails bleus. D’autre part, c’est un vélo ergonomique, qui a une hauteur réglable et un siège rembourré. Pendant ce temps, le guidon est confortable à tenir.

Bafang bbs02b

Bafang BBS02B 48V 750W Mid Drive Vélo Électrique Moteur Kit De Conversion Ebike Moteur Mid pour Vélo De Montagne Vélo De Route
  • [Envío y garantía] --- El paquete generalmente llega a la mayoría de las direcciones de la UE (excepto las islas) durante 12-20 días. El motor y la batería tienen un año de garantía. También ofrecemos servicio al cliente en los Países Bajos. Servicio en línea las 24 horas.
  • [Accessoires de rattrapage] --- Tous les accessoires de montage nécessaires sont inclus. Veuillez regarder la photo sur la liste de colisage. Conseil: Normalement, nous vous ferons parvenir les capteurs de freins hydrauliques Si vous avez besoin des leviers de freins mécaniques, veuillez nous laisser un message concernant vos besoins. Si les marchandises sont principales (FBA), le levier de frein n'est que mécanique.
  • [Installation facile] --- Il est facile à démonter et à installer avec seulement quelques outils, et le moteur central sera installé avec succès sur un vélo électrique en quelques minutes.
  • [Standard JIS] --- Installez un boîtier de pédalier JIS standard 68 - 73 mm (pièces supplémentaires nécessaires comme joints), veuillez bien regarder l'image d'installation. Approprié au vélo de montagne, au vélo de route, au vélo de banlieue, au vélo à gros pneu. NON recommandé d'appliquer ce moteur aux vélos avec cadre en fibre de carbone en cas de dommage du cadre.
  • [Deux types de cyclisme] --- Vélos électriques et vélos à pédales. C'est un sport physique et aussi un véhicule à grande vitesse.

Avoir un kit électrique pour VTT est nécessaire lorsque vous avez un équipement électrique ou que vous voulez en obtenir un avec des spécifications spécifiques, car avec ces éléments il est possible d’améliorer les conditions d’origine d’un VTT bon marché.dans le cas de ce modèle Bafang, il est composé d’un moteur, d’une batterie, d’un contrôleur, d’un écran LCD et de tous les accessoires nécessaires pour réaliser la conversion, à travers un simple montage et une installation.après cela, le vélo atteindra une vitesse assistée de 25 kilomètres par heure et, grâce à sa batterie, il peut fournir une autonomie jusqu’à 40 kilomètres.

Matériaux de fabrication

Les matériaux que le fabricant a utilisés pour fabriquer l’équipement d’entraînement peuvent être un moyen de se faire une idée du coût et de la qualité d’un vélo de montagne. Bien qu’il existe de nombreux matériaux, en résumé, vous pouvez considérer les alliages métalliques, qui comprennent généralement l’acier et l’aluminium, soit séparément, soit un mélange des deux. Ces types de vélos de montagne sont conventionnels et présentent un haut degré de qualité et de résistance. D’autre part, il y a des vélos qui ont une grande partie de leur structure, ainsi que le cadre et le cadre en fibre de carbone, un matériau qui a été traité et travaillé avec des standards élevés et des développements technologiques pour fournir une meilleure performance du cycliste sur les parcours. En général, les vélos fabriqués dans ce matériau sont les modèles les plus chers et de dernière génération. En outre, ces équipements incorporent généralement d’autres pièces dans des matériaux tels que le métal et le plastique, mais en moindre proportion, qui ont également des attributs de haute qualité.

Poids et capacité

Une propriété qui ressort des matériaux de fabrication et qui doit être analysée lors de la comparaison des vélos de montagne est le poids de l’équipement. Ce qui est recommandé, tant par les cyclistes professionnels que par les experts en cyclisme, c’est que ce type de vélo soit léger, pour faciliter la glisse et ne pas avoir à porter beaucoup de poids à chaque coup de pédale. Par conséquent, la bonne chose à faire est de choisir un modèle léger, avec un cadre, une monture de faible poids et qui ne dépasse pas 25 kilos au total. Il existe sur le marché quelques alternatives légères, généralement en fibre de carbone, pesant environ 16 kilos, et d’autres qui pèsent plus de 20 kilos. Un vélo léger est une alternative pratique pour gagner de la vitesse dans les descentes, récupérer de la force sur les plats et faciliter le pédalage dans les montées. De plus, la capacité de charge de la bicyclette devrait être analysée, lorsqu’il est recommandé que cette capacité soit supérieure à 90 kilos.

Tapez

Pour sélectionner un VTT, il est nécessaire de choisir au préalable le type d’utilisation de l’équipement. Sur le marché, vous pouvez obtenir des VTT avec le mode traditionnel, par la force de pédalage, ou des VTT avec des propriétés électriques. En plus des attributs conventionnels, ce type de vélo est équipé d’un moteur de différents niveaux de force qui fournira la possibilité de pédaler assisté à une vitesse constante, qui peut atteindre 30 kilomètres par heure. En même temps, ce moteur fonctionne grâce à l’énergie d’une batterie qui lui donnera l’autonomie nécessaire pour se déplacer avec le pédalage assisté pendant 20, 30, 40, 60 kilomètres ou plus, selon ses watts. Selon les besoins et le budget de chaque utilisateur, cela peut être une alternative pratique.

Conception

Un bon vélo de montagne économique est un achat efficace. Cependant, au-delà de ces attributs, il est important de rechercher un design qui s’adapte aux besoins et aux goûts de chaque personne. Sur le marché, vous pouvez obtenir de simples vélos à des modèles qui ont des styles sportifs et agressifs dans des couleurs vives. Vous pouvez également choisir entre des modèles féminins et d’autres modèles unisexes. En tout état de cause, le design doit être fonctionnel et, au-delà de la couleur, l’ergonomie doit être recherchée, avec une selle rembourrée et réglable en hauteur, un guidon antidérapant et si possible un éclairage et un compartiment pour la bouteille d’eau.

Changements

Les vélos de montagne sont conçus pour être efficaces sur ce type de parcours. C’est pourquoi les fabricants les équipent d’un système d’engrenage polyvalent composé de différentes vitesses qui faciliteront le trajet pour l’utilisateur, en fonction de la difficulté du terrain. Certains modèles sont équipés d’une boîte de vitesses à 7 rapports, tandis que d’autres modèles ont jusqu’à 21 vitesses et rapports au choix.

Quel vélo de montagne acheter pour commencer ?

Pour ceux qui débutent dans le monde du VTT, il est nécessaire d’avoir un équipement de base, mais qui permet une performance adéquate sur le parcours. Ce qui est recommandé pour les débutants sont des vélos légers qui sont équipés d’environ 7 vitesses ou rapports, ainsi que d’une selle ergonomique et réglable en hauteur. Même si vous achetez un modèle simple, il est important d’ajouter un éclairage pour être remarqué sur le parcours et pour améliorer la visibilité en cas de brouillard ou de tombée de la nuit.

Comment connaître la taille d’un vtt ?

L’utilisation d’un vélo de la mauvaise taille peut entraîner une conduite nuisible et gênante. Il y a différentes façons de mesurer la taille de votre vélo. L’une des plus courantes consiste à se tenir debout, les deux jambes droites, et à mesurer la distance du sol à l’aine en centimètres. Une fois ce chiffre obtenu, la hauteur à l’entrejambe doit être multipliée par 0,21. Le résultat sera la taille du vélo de montagne. Pour un vélo de route, multipliez ensuite la hauteur à l’entrejambe par 0,65. Il s’agit d’une mesure indicative, qui peut donner à l’utilisateur une idée de la taille à utiliser.

Comment régler le dérailleur d’un vtt ?

Les vélos de montagne ont des vitesses qui aident à améliorer la performance sur la route. L’application du changement est très simple, il suffit d’être en mouvement et de faire les touches ou de tourner la poignée pour que la chaîne change de traction ou de vitesse. Cependant, il arrive que ces changements restent bloqués, et il faut donc les réglementer. Pour ce faire, deux vis marquées des lettres H et L doivent être situées sur la roue arrière et ajustées.

Comment nettoyer un vélo de montagne ?

La façon de procéder dépend du type d’équipement. Dans le cas des vélos électriques, il faut faire plus attention à ce que l’eau ne touche pas la batterie. Dans certains cas, il est nécessaire de couvrir la batterie ou d’empêcher l’eau de toucher cette partie. S’il s’agit d’un vélo conventionnel, la façon de le nettoyer est moins complexe. Prenez un tuyau et commencez à appliquer de l’eau sur le cadre, puis appliquez un détergent éponge non corrosif et éliminez toutes les impuretés telles que la boue. Ensuite, ajoutez de l’eau et enfin, séchez avec un chiffon sec et laissez sécher quelques minutes au soleil. Certaines personnes, après le nettoyage, décident de le polir avec des produits spéciaux.

Comment changer les pignons d’un vtt ?

Pour cela, il est nécessaire de disposer de quelques outils tels qu’une clé à cassette et à couronne ou un morceau de vieille chaîne. Une fois les outils en place, la roue arrière et l’essieu doivent être retirés. La cassette peut ensuite être retirée avec un morceau de chaîne usagée. Pour ce faire, la roue de pignon est verrouillée puis dévissée au milieu avec la clé d’extraction. Lorsque la cassette est dévissée, elle peut être retirée. Il faut veiller à tenir tous les pignons, puis la nouvelle cassette peut être installée en l’insérant dans l’arbre de roue. La cassette peut ensuite être installée en l’insérant dans l’axe de la roue.

Comment utiliser un vélo de montagne

Faire du vélo est une activité que l’on apprend dès le plus jeune âge. Pour certains, cela devient un hobby et pour d’autres un style de vie. De toute façon, dans le cas de certains itinéraires, il est nécessaire d’avoir un VTT et, bien qu’ils soient populaires, il y a ceux qui ne savent pas les utiliser. C’est pourquoi nous vous donnons ci-dessous quelques indications qui vous aideront à les utiliser et à en améliorer les performances.

Vérifier et assembler le vélo

La plupart des VTT et des vélos en général proviennent de l’usine à moitié assemblés. Pour les utiliser, il est donc nécessaire d’assembler toutes les pièces. La plupart des modèles ne sont assemblés qu’à 80%, étant nécessaire d’ajouter les pédales, la selle et le guidon. Pour ce faire, vérifiez la boîte et retirez toutes les pièces, y compris le kit de montage et le manuel. Vérifiez en détail que tout est inclus et, en suivant les instructions du fabricant, procédez à l’ajout des pièces manquantes pour assembler la moto correctement. N’oubliez pas que chaque fois que vous ajoutez une pièce, vous devrez l’ajuster fortement afin de ne pas avoir d’incidents sur la route. La selle et le guidon doivent être serrés et fermes. Il en va de même pour les pédales.

Règle la hauteur de la selle

Une fois le vélo assemblé, il est temps d’ajuster la hauteur de la selle pour qu’elle ne génère pas d’inconfort lors du pédalage et qu’il y ait une meilleure performance. Pour ce faire, vous devez soulever le vélo et vous tenir debout sur un côté de celui-ci et mesurer la distance entre l’entrejambe et le sol. Le chiffre obtenu doit être multiplié par 0,885 et le résultat sera la hauteur à laquelle la selle doit être placée. Il est également nécessaire de calculer la distance entre le centre de l’axe de la selle et le centre de l’axe de la pédale.

Montez sur le vélo

Pour vérifier que tout est correct, vous devez monter sur le vélo et vérifier que la hauteur est correcte, qu’elle ne provoque pas de gêne dans la zone pelvienne et que vous pouvez pédaler efficacement. Pour ce faire, placez le vélo en position verticale et montez dessus. Si possible, pédalez un peu.

Porter des chaussures et des vêtements appropriés

Une fois que tous les éléments du vélo sont réglés et complets, vous devez aller à la montagne et utiliser le vélo. Pour ce faire, n’oubliez pas de porter des vêtements et des chaussures appropriés pour l’entraînement. N’oubliez pas qu’il est également important d’utiliser un casque avec des canaux de ventilation qui permettent une transpiration et une fraîcheur adéquates.

Apprécier et hydrater

Avant de monter à cheval, n’oubliez pas de vous hydrater. Pour ce faire, prenez une bouteille et remplissez-la d’eau à boire quand vous en avez besoin. Le plus important est de s’amuser, alors n’oubliez pas de ne pas dépasser vos capacités physiques sur le parcours.