Vélos de ville : Classement et comparatif de la sélection des meilleurs

Le vélo est un moyen de transport vraiment économique, qui contribue à l’environnement et aussi à votre santé. Il y en a un qui s’adapte à tous les terrains que vous aurez à affronter lorsque vous le monterez. L’un des plus utilisés est celui de la ville, en raison de son efficacité pour se déplacer dans les rues et, c’est pourquoi, chaque jour, de plus en plus de gens les utilisent pour aller au travail, pour faire des achats ou simplement pour se promener. Il existe de nombreux modèles et marques qui vous offriront ce produit et la variété est assez grande. Vous en trouverez un pour chaque poids, taille et utilisation. Le choix d’un seul n’est pas facile, alors pour vous aider nous en avons choisi 2 qui se démarquent parmi les autres : le Moma Hybrid qui a des roues de 26 pouces pour une meilleure performance et qui est fait d’aluminium pour une plus grande solidité, alors que le MBM Honolulu est fait d’acier, a aussi des roues de 26 pouces et pèse environ 12 kg.

Comparatif Vélos de ville : Promos et offres uniques aujourd’hui

Guide d’achat – quel est le meilleur vélo de ville sur le marché ?

Le vélo devient l’un des outils qui changent la mobilité urbaine, afin que vous puissiez vous rendre partout avec un moyen de transport respectueux de l’environnement, mais aussi de votre santé. Pour faire le saut dans cette nouvelle tendance, il vous suffit de suivre les conseils de notre guide pour acheter le meilleur vélo de ville, en fonction de vos besoins et de vos préférences.

Avis Vélos de ville : Le produit le plus vendu aujourd’hui

Moma bikes hybrid bike trekking susp. devant.

Moma Bikes Vélo Trekking, HYBRID 26", Aluminium, SHIMANO 18V, Suspension Avant
  • Cadre en aluminium 7005
  • Dérailleur Shimano TZ-50 18v 
  • Manettes Shimano Revoshift RS35
  • Freins V-Brake en aluminium
  • Porte-bagages, sacoches. phare avant et arrière, béquille, sonnette et garde-boues

Selon les études réalisées, près de 80 % du bruit ambiant dans les villes est dû aux klaxons des voitures et aux moteurs à combustion ; en outre, la pollution atmosphérique produite par les gaz générés par les véhicules atteint des niveaux inquiétants. L’utilisation d’un vélo est donc la meilleure alternative pour sauver votre ville, sans bruit gênant et sans fumée. Avoir un bon vélo favorise également votre santé, le modèle Moma Bikes Hybrid est une excellente option qui vous permettra de faire de l’exercice et de rester en forme, en aidant votre système cardiovasculaire et en prévenant des maladies telles que l’hypertension et le diabète, tout en améliorant votre qualité de vie.De la même façon, vous obtiendrez une économie dans votre budget, puisque si l’on compare les dépenses d’une voiture à celles d’une bicyclette, celle-ci est jusqu’à 30 fois moins chère qu’un véhicule. C’est un vélo urbain, conçu pour rouler sur différents terrains, aussi bien sur l’asphalte que sur les chemins de terre, grâce à ses pneus de 26″ qui sont plus résistants que ceux utilisés pour la conduite. Il est équipé d’une boîte de vitesses Shimano de haute qualité avec 18 vitesses, qui permet de rouler sans problèmes en milieu urbain et aussi en plein champ. Il est également doté d’une suspension à l’avant, ce qui vous permet d’éviter plus facilement les nids de poule, les bordures et autres obstacles. C’est un vélo solide et léger, avec un cadre en aluminium qui peut résister à la rouille et à l’usure. Il est également équipé d’un système de freinage V-Brake efficace, également en aluminium, qui vous assure une sécurité en cas d’imprévu. Ce modèle pèse 13,4 kg, donc sa taille prend jusqu’à 5 fois moins de place qu’une voiture, ce qui vous permettra de mieux vous déplacer en ville. De même, si vous voulez sortir la nuit, vous pouvez le faire en toute confiance, car il est doté de feux avant et arrière qui vous rendent visible et vous permettent de voir facilement la route. Il dispose également de deux porte-bagages, idéal pour ranger votre sac à dos ou votre veste, et d’une clochette pratique, très utile pour que les autres personnes vous remarquent. Quant au montage, vous le recevrez presque prêt, il suffit de monter la roue avant, de visser les pédales et de régler les vitesses et les freins.

Vélos de ville : Comparatif du top 3

Vélo pliable ecosmo 26alf08b

Ecosmo 26ALF08B Vélo pliant
  • Vélo pliable pour femme.
  • Cassette Shimano 7 vitesses, selle très confortable.
  • Doté de pédales repliable et d'un porte-bagages arrière en alliage.
  • Selle classique marron et poignées de guidon ergonomiques.
  • Convient pour des femmes mesurant 1,50 à 1,75 m.

Ce vélo a un total de 7 vitesses pour que vous puissiez vous déplacer en ville confortablement, sans avoir de problèmes de performance ou de vitesse. Vous pouvez facilement les contrôler depuis le guidon du vélo et les fabricants l’ont conçu pour des personnes mesurant entre 1,50 et 1,75 mètre avec des roues de 26 pouces. Il est fait d’acier, donc c’est un équipement durable, donc vous pouvez le ranger quand vous ne l’utilisez pas, il ne prend pas beaucoup de place, c’est un vélo de ville pliable et vous pouvez le mettre presque n’importe où.

Via veneto by canellini bike citybike vintage retro

Via Veneto by Canellini Bici Vélo Citybike Byciclette CTB Femme Dame Vintage Retro Via Veneto Aluminium (Vert Clair, 46)
  • Cadre 46 pour hauteru 155 -170 cm
  • Cadre 50 cm pour hauteur 170 cm et plus
  • Cadre aluminium, dérailleur shimano tx50 6 speed
  • Frein v-brake aluminium, guidon aluminium, pedalier aluminium
  • Inclus lumieres avant et arrier avec pile, sacs marron simil cuir et corbeille en osier

D’un design moderne et très confortable à utiliser, ce vélo de ville pour femmes dispose de deux espaces pour déplacer vos affaires personnelles, dans un joli panier en osier et quelques grands sacs à dos d’espace. Il est très sûr pour rouler de jour comme de nuit, dispose de feux avant et arrière avec LED pour ne pas perdre la vue pendant que vous vous promenez en ville et faites vos courses. C’est un modèle léger, donc facile à manipuler. Il pèse environ 15 kilos, est fait d’aluminium et son guidon permet de contrôler des vitesses qui sont au total de 6.

Taille de la bicyclette

Lorsque nous parlons de vélos de ville, nous utilisons cette définition pour la comparer à celle du vélo de montagne, qui domine le marché ces derniers temps. Ces vélos ont un design moins agressif, des configurations plus simples et une ligne sur le cadre qui les définit clairement et précisément. Cela dépend, en partie, de notre propre taille, ainsi que du diamètre des roues du vélo. Heureusement, ces tailles ne sont pas aussi complexes que celles des vélos de montagne. Il existe différents tableaux sur Internet qui indiquent la taille spécifique de la roue, afin que vous puissiez choisir la taille la plus adaptée à votre taille. Idéalement, vous devriez pouvoir essayer le vélo avant de l’utiliser, mais dans tous les cas, et à titre exceptionnel, il est conseillé de ne pas dépasser la taille pour éviter les problèmes de non atteinte du sol ou d’inconfort.

Style de bicyclette

Si nous pensons à un vélo de montagne, l’image habituelle de son cadre triangulaire et de ses pneus cloutés nous viendra probablement à l’esprit. Cette tendance n’est pas présente dans les modèles de vélos de ville, car il existe différentes variations en termes de conception et de format du cadre. Il est vrai qu’il y a une certaine tendance, mais de nos jours les variations sont plus que considérables, comme on peut le voir dans toute comparaison de vélos de ville que l’on trouve. Parmi ces variations on trouve la position des barres, aussi bien du siège que du guidon et le reste des éléments du cadre. Nous avons également des barres simples ou doubles au niveau de la jonction entre le siège et le guidon. Les variations sont plus que considérables et il vous sera facile de trouver le design le plus agréable pour répondre à vos préférences spécifiques. Dans le cas des modèles pliants, les approches sont différentes, les mesures sont plus serrées et les poids du produit sont beaucoup plus légers. Entre autres choses, parce qu’il est pliable, l’idée est de le transporter avec un maximum de confort partout où il est nécessaire.

Comment utiliser un vélo de ville

L’achat d’une bicyclette pour fonctionner comme moyen de transport régulier ou pour des randonnées récréatives est une décision intelligente qui peut être bénéfique pour votre économie et votre santé en même temps. Dans cette nouvelle section de notre guide, nous abordons les points les plus pertinents lors de l’utilisation d’un vélo de ville ; que ce soit votre première fois ou non, regardez les conseils que nous vous apportons.

Sécurité

Avant même de penser à faire du vélo, vous devez prendre en considération les mesures de sécurité appropriées : tout d’abord, vous devez porter des vêtements appropriés ; pour des raisons de sécurité, il n’est pas recommandé de porter des vêtements trop amples tels que des pantalons larges et des jupes longues qui peuvent facilement se prendre dans les vitesses et les pneus ; de même, il est recommandé d’éviter de porter des sandales ou des chaussures similaires qui laissent votre pied trop exposé.Le port du casque est recommandé aussi bien pour les débutants que pour les cyclistes expérimentés ; son utilisation avec les vélos de ville est particulièrement importante car on ne sait jamais quand un accident va se produire et, en faisant du vélo, votre corps est encore plus exposé.

Hauteur d’assise

Avant d’utiliser votre nouveau vélo, essayez de régler la selle à une hauteur qui vous convient. Si la selle est trop haute, vous devez l’abaisser pour que les deux pieds puissent toucher le sol en étant assis sur votre vélo ; c’est une étape préliminaire particulièrement importante qui peut même prévenir les accidents, car une selle basse vous permettra de freiner avec les pieds dans une situation dangereuse, en évitant les chutes et les accidents, ce qui serait vraiment difficile dans des selles très hautes.

Freins

Avant de sortir avec votre vélo, essayez les freins plusieurs fois ; familiarisez-vous bien avec leur fonctionnement et si le fabricant inclut un manuel d’instructions, vérifiez le lentement. Si votre vélo est équipé de freins sur le guidon, testez-les pour voir lequel contrôle la roue avant et lequel contrôle la roue arrière.

Bilan

L’une des questions les plus difficiles pour les cyclistes débutants est de maintenir un bon équilibre. Vous pouvez commencer à faire des exercices d’équilibre à la maison sans pédaler nulle part ; lorsque vous sentez que vous avez un certain contrôle, allez au parc, faites du vélo et continuez à pédaler régulièrement.essayez toujours de pédaler à un bon rythme sans aller trop lentement ou trop vite, souvent aller trop lentement peut être la cause de déséquilibre chez les utilisateurs novices. Enfin, nous avons mentionné que si vous allez de côté lorsque vous pédalez, c’est peut-être parce que vous mettez trop de poids de ce côté du corps ; essayez de vous pousser légèrement vers le côté opposé pour résoudre le problème.

Les marques les plus populaires

L’écologie est un sujet à tendance qui motive les gens chaque jour à prendre conscience de l’environnement. La bicyclette est le moyen de transport le plus utilisé dans le monde, car elle ne nécessite pas de combustible fossile pour fonctionner. Il existe différents modèles sur le marché en fonction de vos besoins, comme les vélos de ville, qui s’adaptent correctement à la surface rocheuse des rues. Ci-dessous, nous vous présentons les marques les plus renommées dans la conception de ces vélos.

L’entreprise fabrique différents types de vélos, tels que les vélos électriques, les vélos de ville, les tricycles, les vélos pliants, les BMX, les vélos de montagne, les trixies et les vélos de ville. Tous leurs produits sont fournis avec une technologie d’avant-garde et sont fabriqués avec des matériaux de première qualité qui répondent aux normes de sécurité européennes. Parmi leurs modèles les plus remarquables selon les utilisateurs, on trouve le vélo Paseo Classic, un modèle de transport innovant pour une utilisation en ville. Il a été évalué par les clients comme la meilleure solution pour se déplacer rapidement dans les rues. Il a un design simple et classique qui lui permet de s’adapter à tous les goûts. Moma Bikes se caractérise par sa marque écologique, fabriquant ses articles avec de l’aluminium léger qui s’adapte aux problèmes du parcours, avec un design totalement urbain. Au fil des décennies, cette marque a considérablement augmenté ses ventes, atteignant une grande popularité dans le monde du cyclisme. Les aspects mentionnés ci-dessus attirent l’attention des acheteurs pour qu’ils investissent leur argent, y compris les sportifs de haut niveau. Grâce à ses designs innovants, Moma Bikes est l’une des marques leaders sur le marché européen, avec des filiales dans le monde entier.

Elle est considérée comme l’un des principaux fabricants de produits pour l’industrie automobile dans le monde. Son siège social est situé à Hanovre, en Allemagne. Elle a été fondée en 1871 sous la forme d’une société anonyme cotée en bourse, dirigée par Siegmund Seligmann, qui, avec le chimiste Adolf Prinzhorn, a réussi à en faire l’une des entreprises leaders dans la fabrication de pneus et de produits en caoutchouc. Auparavant, la société travaillait sous le nom de Continental-Caoutchouc und Gutta-Percha Compagnie, qui a ensuite été changé en Continental AG, un nom plus facile à retenir. Elle dispose aujourd’hui d’une équipe commerciale de plus de 150 000 collaborateurs, répartis dans ses filiales à travers le monde. Elle est présente dans plus de 36 pays sur tous les continents, en particulier en Europe, en Asie et en Amérique du Nord, et bien que sa zone caractéristique soit la production de pneus, elle dispose d’une ligne exclusive de vélos pour tous les âges, en particulier les vélos de ville. Ses vélos sont fabriqués avec des matériaux très résistants aux changements climatiques, ce qui les rend fonctionnels à tout moment de l’année. Par conséquent, si vous cherchez une marque fiable et sûre à acheter, Continental est une bonne option.

Tout a commencé en 1958 lorsqu’un skieur et ingénieur du nom d’Ed Scott a inventé ses propres bâtons de ski, en aluminium, qui fonctionnaient mieux que les bâtons traditionnels en bambou ou en acier. Avec le succès de sa première invention, il a fondé sa société aux États-Unis et a commencé à produire des équipements de sports d’hiver de différents types. 20 ans plus tard, en 1978, il s’est étendu en Europe, installant son siège social à Fribourg, en Suisse, un lieu de prédilection pour Scott depuis qu’il y a étudié sa carrière. Les acheteurs expriment leur satisfaction quant à la qualité de ses produits en écrivant de bonnes critiques de la marque, la variété de ses prototypes est grande et tous utilisent des matériaux résistants afin que l’utilisateur puisse utiliser le vélo pendant longtemps. Ils sont également conçus pour résister à la conduite sur l’asphalte à différentes heures de la journée, lorsque la température est plus ou moins élevée.